plantation de graines
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
plantation de graines
Bonjour
Débutante dans le monde du jardinage, je viens à vous en espérant quelques conseils.
On a offert à ma mère une fleur (une rose, semblerait-il) qui me plaisait beaucoup, jaune et rouge et qui sentait très bon... A présent qu'elle est fanée, j'ai essayé de récupérer les graines pour les replanter. Mais voilà , c'est difficile de trouver un mode d'emploi clair, je ne sais pas à quoi ressemble une graine...

Est-ce que ça, ce sont bien des graines de fleurs ? Et si oui, maintenant j'en fais quoi ? J'ai lu qu'il fallait les faire sécher une semaine, c'est vrai ? Et ensuite je les plante ou j'attends le printemps prochain ?
Merci d'avance
Swarovski
Débutante dans le monde du jardinage, je viens à vous en espérant quelques conseils.
On a offert à ma mère une fleur (une rose, semblerait-il) qui me plaisait beaucoup, jaune et rouge et qui sentait très bon... A présent qu'elle est fanée, j'ai essayé de récupérer les graines pour les replanter. Mais voilà , c'est difficile de trouver un mode d'emploi clair, je ne sais pas à quoi ressemble une graine...
Est-ce que ça, ce sont bien des graines de fleurs ? Et si oui, maintenant j'en fais quoi ? J'ai lu qu'il fallait les faire sécher une semaine, c'est vrai ? Et ensuite je les plante ou j'attends le printemps prochain ?
Merci d'avance
Swarovski
-
- Graine de timide
Re: plantation de graines
Personne ne peut me dire si c'est effectivement des graines ou si ça peut partir à la poubelle directement ?
Swarovski
Swarovski
- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
-
- Graine de timide
Merci pour ce lien Eric. Il semblerait que ce que j'ai pris soit les étamines et non les graines... J'ai raté mon coup pour cette fois
Dommage.
Cela dit, même avec le lien, je ne comprends pas où étaient cachées les graines.
Replanter une fleur coupée, c'est bien ça qu'on appelle une bouture ou j'ai compris de travers ?
Merci beaucoup
Swarovski

Cela dit, même avec le lien, je ne comprends pas où étaient cachées les graines.
Replanter une fleur coupée, c'est bien ça qu'on appelle une bouture ou j'ai compris de travers ?
Merci beaucoup
Swarovski
- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour Swarovski,
Oui c'est bien la technique du bouturage dans ce cas.
C'est plus simple et plus rapide que le semis (enfin c'est mon avis).
Bien à toi Eric.
Oui c'est bien la technique du bouturage dans ce cas.
C'est plus simple et plus rapide que le semis (enfin c'est mon avis).
Bien à toi Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
- k6hte
- Empereur jardinier
en plus avec la technique du bouturage , qui marche pour les rosiers ( bien que je n'aie jamais réussi
) tu obtiens la plante d'origine , alors que le semis de graines est incertain quant au résultat ; en plus semer un rosier , je ne pense même pas que les pros le fassent , je n'imagine même pas le temps qu'il leur faudrait pour obtenir quelque chose , c'est pour ça que quasi tous les rosiers sont greffés ....pour les obtentions nouvelles je pense qu'ils sèment et croisent mais ça doit être des années de patience

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html