Dom débutant en Bretagne
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: Dom débutant en Bretagne
Les haricots, tu les sème en ligne ou en poquet.
Pour les limaces, tu poses une ou des planches au sol et tu les récolte le matin.
Tu les mets dans un récipient d'eau pour les noyer et ensuite tu balances le tout dans les broussailles.
Pour les limaces, tu poses une ou des planches au sol et tu les récolte le matin.
Tu les mets dans un récipient d'eau pour les noyer et ensuite tu balances le tout dans les broussailles.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
- Doms
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Bon bah résultat de tout ça, mes haricots étant trop mince ils ont pliés avec le vent.
Si je les coupe à environ 1 ou 2 cm du sol vont il repoussés ?
Pour les les limaces j'ai utilisé de la fougère pris dans la forêt prêt de chez moi, je suis moins ennuyé maintenant.
Si je les coupe à environ 1 ou 2 cm du sol vont il repoussés ?
Pour les les limaces j'ai utilisé de la fougère pris dans la forêt prêt de chez moi, je suis moins ennuyé maintenant.
Et oui, j'aurais du m'en douter, une fois qu'on a été gazé on est plus une vraie tomate !
- esox10
- Empereur jardinier
Non, aucune chance.Doms a écrit :Bon bah résultat de tout ça, mes haricots étant trop minces ils ont plié avec le vent.
Si je les coupe à environ 1 ou 2 cm du sol vont il repousser ?
Enlève tout et refais tes semis.
Poquets ou ligne.
Tu n'es pas en retard
- SkarO
- Bourgeon de bavard
Salut Dom!
Je suis également en Bretagne et nouvelle sur le forum, bienvenu à toi!
Concernant tes haricots, je dois dire que je sais absolument pas si tu peux les sauver, par contre j'avais semé les miens direct en pleine terre, il y a environ 1 mois, ils font environ 10 cm maintenant, sont costauds, et grandissent bien.
Je les avais semé en poquet (4 graines par poquet) et j'ai ensuite sélectionné ceux ui me paraissaient les plus costauds.
A suivre, mais si chez nous il ne fait jamais vraiment chaud il ne fait jamais non plus vraiment froid. Les légumes semblent bien aimer!
Je suis également en Bretagne et nouvelle sur le forum, bienvenu à toi!

Concernant tes haricots, je dois dire que je sais absolument pas si tu peux les sauver, par contre j'avais semé les miens direct en pleine terre, il y a environ 1 mois, ils font environ 10 cm maintenant, sont costauds, et grandissent bien.
Je les avais semé en poquet (4 graines par poquet) et j'ai ensuite sélectionné ceux ui me paraissaient les plus costauds.
A suivre, mais si chez nous il ne fait jamais vraiment chaud il ne fait jamais non plus vraiment froid. Les légumes semblent bien aimer!

"Je débute... Je ne fais donc jamais d'erreurs! Je ne fais que des expériences!" 

- esox10
- Empereur jardinier
Salut Skaro,
Sème 5 ou 7 graines par poquet et ne fais pas de sélection.
Laisse pousser.
Si un pied ne donne pas ou peu, il ne gêne pas les autres.
Sème 5 ou 7 graines par poquet et ne fais pas de sélection.
Laisse pousser.
Si un pied ne donne pas ou peu, il ne gêne pas les autres.
- SkarO
- Bourgeon de bavard
C'est vrai?!
Rhoooooooooooo!!! J'vais couper la tête à ma belle mère!
Ce sera pour l'année prochaine alors que je ferais comme ça, merci! 
Rhoooooooooooo!!! J'vais couper la tête à ma belle mère!

"Je débute... Je ne fais donc jamais d'erreurs! Je ne fais que des expériences!" 

- Doms
- Graine de timide
Salut SkarO et Esox
Je m'en vais de ce pas suivre vos conseil et planter de nouveaux haricots en poquet.
Je m'en vais de ce pas suivre vos conseil et planter de nouveaux haricots en poquet.
Comment vont tes haricots en pot ?esox10 a écrit :J'en ai mis en pot pour voir. Mais j'ai mis 5 graines par pot.
On se tient au courant.
Et oui, j'aurais du m'en douter, une fois qu'on a été gazé on est plus une vraie tomate !
- esox10
- Empereur jardinier
Pas malDoms a écrit :Salut SkarO et Esox
Comment vont tes haricots en pot ?esox10 a écrit :J'en ai mis en pot pour voir. Mais j'ai mis 5 graines par pot.
On se tient au courant.

En voici qui doivent être repiqués (manque de place)

Uploaded with NePasUtiliser
Et d'autres, déjà repiqués depuis 2 semaines environ.

Uploaded with NePasUtiliser
Dom et Skaro, vous avez encore le temps de refaire vos semis de haricots.
Après les Saint de glace (11, 12 et 13 mai) et d'après un vieux dicton, le 23 mai : la St Didier (pour en récolter de pleins paniers)
- Doms
- Graine de timide
eh bien Esox ils ont carrément meilleurs allures que les miens tes haricots, quel est ton secret ???
Tu crois que sa peut venir des graines ou moi qui n'est pas la main verte ? Moi je penche pour la 2eme solution c'est sur
Bon en tous cas j'ai planté en pleine terre mes graines cette aprèm' et maintenant j'ai plus qu'a attendre de les voir pousser !
Salut à toi

Tu crois que sa peut venir des graines ou moi qui n'est pas la main verte ? Moi je penche pour la 2eme solution c'est sur

Bon en tous cas j'ai planté en pleine terre mes graines cette aprèm' et maintenant j'ai plus qu'a attendre de les voir pousser !
Salut à toi
- esox10
- Empereur jardinier
Pas de secret.Doms a écrit :eh bien Esox ils ont carrément meilleurs allures que les miens tes haricots, quel est ton secret ???![]()
Tu crois que sa peut venir des graines ou moi qui n'est pas la main verte ? Moi je penche pour la 2eme solution c'est sur![]()
Salut à toi
Je laisse tremper les graines quelques heures et je sème en poquet ou en ligne.
(Poquet cette année)
Si dans certains poquets des graines ne lèvent pas du tout, j'en remet.