pipi chat ARRGHH !!!

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mariejo
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : mar. 19 juil. 2005 15:56
Localisation : moselle

pipi chat ARRGHH !!!

Message par mariejo »

:brule:
alors là je suis très très colère. j'explique... ma fille étant malade est chez moi le temps de se remplumer - elle m'a ramené (ce qui est normal) son chat Stanislas (superbe bestiole noire ...) au début tout allait bien - il se bagarrait gentillement avec Mistick (mon animal féminin européen- petite précision car j'ai déjà dis .. ma chatte ... PAS BIEN) bref,
léchouille - mamoure - partage de croquettes ... dodo ensemble (elle est stérilisée et lui couick aussi)
depuis 2 jours , le "salop" me pisse partout, et alors quel jet !!! Sur les murs - le panier à linge . J'ai lu avec attention vos petits remèdes.
Pour la moutarde .... est ce que cela marche, est ce que cela tache les parquets - les rideaux - les meubles ... TOUT QUOI - aidez moi svp à retrouver un cats normal - bisous à vous et merci - marie jo :rocketwhore:
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Bonjour, je dirais que c'est une réaction normale d'un chat mâle (même s'il est couic!) se trouvant dans un environnement où il y a une chatte... C'est félin comme réaction (j'allais dire humain :? ).

Je me souviens de mon chat Mickey lorsque mon père a insisté pour que je le laisse chez mes parents où il y avait déjà une chatte Pouf alors qu'il vivait dans mon studio d'étudiante en semaine avec moi et que je l'amenais en week-end à la campagne chez mes parents... Heu vous me suivez là? Bref, une fois installé chez mes parents, Mickey a commencé à pisser partout pour marquer son territoire alors qu'il avait l'habitude d'aller bien gentiment dans sa caisse et qu'il était "couic" itou... En le prenant par le cou et en lui mettant le nez dedans tout en élevant le ton et hop une bonne tape sur le derrière, il a finit par ne plus le faire... Mais peut être qu'il a compris également qu'il n'était pas en compétition avec l'autre chatte et qu'ils devaient vivre tous les deux sur le même territoire... bref nous sommes arrivés à un statu quo et il n'y a plus eu de pipi partout!

Mais ce que je raconte ne t'aide pas beaucoup puisque je n'apporte pas de vraie solution à ton problème... Mais en fait je pense qu'il n'y en a pas vraiment, c'est dans les gènes de nos bestioles, un territoire ça se marque :wink: :roll:
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
mariejo
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : mar. 19 juil. 2005 15:56
Localisation : moselle

Message par mariejo »

nathaline a écrit :Bonjour, je dirais que c'est une réaction normale d'un chat mâle (même s'il est couic!) se trouvant dans un environnement où il y a une chatte... C'est félin comme réaction (j'allais dire humain :? ).

Je me souviens de mon chat Mickey lorsque mon père a insisté pour que je le laisse chez mes parents où il y avait déjà une chatte Pouf alors qu'il vivait dans mon studio d'étudiante en semaine avec moi et que je l'amenais en week-end à la campagne chez mes parents... Heu vous me suivez là? Bref, une fois installé chez mes parents, Mickey a commencé à pisser partout pour marquer son territoire alors qu'il avait l'habitude d'aller bien gentiment dans sa caisse et qu'il était "couic" itou... En le prenant par le cou et en lui mettant le nez dedans tout en élevant le ton et hop une bonne tape sur le derrière, il a finit par ne plus le faire... Mais peut être qu'il a compris également qu'il n'était pas en compétition avec l'autre chatte et qu'ils devaient vivre tous les deux sur le même territoire... bref nous sommes arrivés à un statu quo et il n'y a plus eu de pipi partout!

Mais ce que je raconte ne t'aide pas beaucoup puisque je n'apporte pas de vraie solution à ton problème... Mais en fait je pense qu'il n'y en a pas vraiment, c'est dans les gènes de nos bestioles, un territoire ça se marque :wink: :roll:
:respirer: ,merci nathaline,
en fait en rentrant hier soir, j'ai sorti la litière de son local et j'ai aménagé le coin balcon, en petit wc très sympa avec toutes mes plantes - franchement mon wc n'est pas mieux. (avec menaces de SPA contre les deux acolytes si pipi y avait) les voisins doivent me prendre pour une tarée (m'en fout) donc de 20 h à ce matin 7 h 30 .... r a s ... nous verrons à midi - merci à toi et bonne journée. Marie jo :tchin:
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Ah le coup de la SPA, je le fais aussi de temps en temps... Et comme j'en ai deux qui en viennent, ça marche bien pour elles par contre pour les deux autres... :evil:

J'avais effectivement oublié de te dire qu'il fallait deux litières une par chat en tout cas dans un premier temps... toujours ces histoires de territoires... jusque dans les WC :wink:
J'espère que les choses vont continuer à s'arranger :)
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
orchideenoire
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : sam. 24 sept. 2005 21:46
Localisation : Liège Belgique

pipi de chats

Message par orchideenoire »

comme je l'ai dit dans un autre message, j'ai onze chats, 8 mâles et 3 femelles (tous stérillisés)
certains font aussi des marquages sur les meubles, les pots des plantes et j'en passe. (les femelles aussi marquent)
Je nettoye dès que je le vois avec du vinaigre pur.
Parfois, çà marche, parfois pas.
Avec un chat, c'est plus facile qu'avec 11. On peut mieux surveiller
Quand j'en vois un qui lève la queue de façon suspecte, je crie son nom et le plus souvent cela le "stoppe"

Bon courage. :angel:
Avatar de l’utilisateur
helxine
Bourgeon de bavard
Messages : 174
Inscription : mar. 29 mars 2005 2:32
Région : Limousin

Message par helxine »

11 :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: bravo orchideenoire !
un jour, nous aussi, on y arrivera :lol: (un jour...)

100 % oui, pour les bacs démultipliés (100 % non pour le nez dans le pipi, mais c'est une autre affaire)
peut-être un peu de feliway aussi, pour équilibrer les odeurs/phéromones ?
Avatar de l’utilisateur
Liloo74
Fruit de la jacasse
Messages : 1017
Inscription : lun. 22 août 2005 17:27
Localisation : Haute-Savoie & Genève

Message par Liloo74 »

Bonjour !
D'accord avec Orchideenoire , pour le vinaigre blanc, c'est aussi bien qu'un répulsif, moi je rince le sol avec et depuis plus d'"oublis".
Mais si tu veux attirer tes chats dans leur petit coin, lave l'endroit avec de la javel, les chats aime bien cette odeur sa leur donne des envies, peut-être parce que ça sent le propre ?
Lil
Ecrire, c’est une façon de parler sans être interrompu. Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
micheline
Fruit de la jacasse
Messages : 1297
Inscription : mar. 30 sept. 2003 20:46
Localisation : Ardennes Belges

Message par micheline »

onze chats !!!!!!

châpeau ! orchidéenoire ! tu n'as jamais eu l'idée d'en faire une équipe de foot ???
ça les distrairaient .... :cartonrouge:
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
Avatar de l’utilisateur
orchideenoire
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : sam. 24 sept. 2005 21:46
Localisation : Liège Belgique

mes 11 chats

Message par orchideenoire »

pour se distraire, ils n'ont pas besoin de jouer au foot. Ils font suffisamment les fous, pour çà impec....

Il faut dire qu'avec, aussi, un cocker américain, deux yorshires et un ara, y'a de quoi se marrer. Surtout que l'ara a 4 ans et commence à bien causer et puis il chante quand il entent Johnny ou Freddy Mercury.

Ambiance.................. :rasta:
Avatar de l’utilisateur
micheline
Fruit de la jacasse
Messages : 1297
Inscription : mar. 30 sept. 2003 20:46
Localisation : Ardennes Belges

Message par micheline »

Super ! orchidéenoire !!!! :D

tu ne dois pas t'ennuyer !
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »