massif avec erable japonais

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
lufaparox
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : dim. 01 mai 2011 19:08
Région : Haute Normandie

massif avec erable japonais

Message par lufaparox »

j'ai fini de décaisser mon futur massif, un emplacement d'env 5m x 5 en haut et par 2 en bas (en fait c'est plus une forme en coeur), il m'a pris une folle idée de faire ça de ce temps là, car la terre est super dure, mais c'est fait. ma terre est argileuse. j'ai tout retourné au motoculteur histoire d'aérer le sol, et j'ai remis au moins 5m3 de terre de jardin (composition : terre + feuilles branches décomposées). j'ai acheter des sacs de terreaux classiques pour pouvoir au final avoir un bon support pour mes futurs plantations. le massif sera en bute, et est exposé au nord-est.
j'ai donc déjà repéré un érable (acer palmatum dissectum garnet) et 2 azalée knaphill et aussi repéré des sacs de terre de bruyère pour ces dernières, car je crois que l'érable n'en a pas besoin (mais je ne suis pas sûre)

par contre je ne sais pas trop quoi mettre d'autres, ni en quelle quantité, car y'a de la place, mais je ne veut pas non plus faire une jungle. j'aime beaucoup les feuilles du pieris, mais j'ai du mal avec la fleur. vous avez des idées ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Re: massif avec erable japonais

Message par Crystal »

je te conseillerais encore et toujours les hydrangéas (multitude de formes et de couleurs), un nandina, des azalées japonnaises (en ce moment c'est une explosition de couleurs chez moi) et des couvre sol comme hostas, heuchéres, heucherella sur un lit d'écorces de pins

Voici une photos de mes azalées en ce moment :
Image
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »