que faire avec mes graines d'hellébore ?
que faire avec mes graines d'hellébore ?
Bonjour à tous,
J'ai une (un ?) hellébore dans un parterre, elle a fait une fleur il y a plus d'un mois puis, pouf, plus rien.
Il s'est ensuite formé de grosses cosses (environ 6) à la place de la fleur, j'en ai ouvert une et il y a une douzaine de graines dedans.
Que faut-il que j'en fasse ?
- je les plante direct à côté de la plante "mère" ?
- il faut les faire sécher ?
- il faut d'abord les planter (semer ?) dans des godets ?
j'aimerais vraiment profiter de toutes ces graines à disposition mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre !
par avance merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
J'ai une (un ?) hellébore dans un parterre, elle a fait une fleur il y a plus d'un mois puis, pouf, plus rien.
Il s'est ensuite formé de grosses cosses (environ 6) à la place de la fleur, j'en ai ouvert une et il y a une douzaine de graines dedans.
Que faut-il que j'en fasse ?
- je les plante direct à côté de la plante "mère" ?
- il faut les faire sécher ?
- il faut d'abord les planter (semer ?) dans des godets ?
j'aimerais vraiment profiter de toutes ces graines à disposition mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre !
par avance merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
-
anitagasior
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Re: que faire avec mes graines d'hellébore ?
Bonsoir,stirv
Cette après-midi j'ai semé mes graines d'hellébores dans une jardinière que j'ai rempli de terreau, j'y ai mis les graines et tassé et j'ai recouvert de sable et humidifié.Mais les cosses étaient presque marron.Je pense que c'est comme ça qu'on fait.Quand elles vont germer,je te tiendrai au courant.
Bonne soirée
Cette après-midi j'ai semé mes graines d'hellébores dans une jardinière que j'ai rempli de terreau, j'y ai mis les graines et tassé et j'ai recouvert de sable et humidifié.Mais les cosses étaient presque marron.Je pense que c'est comme ça qu'on fait.Quand elles vont germer,je te tiendrai au courant.
Bonne soirée
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Les semer rapidement comme l'a fait anitagasior, très facile le semis.
bon je vais semer ça à coter de la maman !! et d'autre en pot pour voir !
merci
merci