Besoin d'un petit conseil

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
JOELLE91
Bourgeon de bavard
Messages : 107
Inscription : lun. 21 févr. 2011 12:21
Région : Ile de France

Besoin d'un petit conseil

Message par JOELLE91 »

Bonjour,

Voila je possède un jardin, et j'ai également une grande terrasse. J'y installe quelques potées de fleurs, et j'aimerai y mettre une plante qui fleurie dans un pot en sachant que j'avais envisagé un LAURIER ROSE, ou un BOUGAINVILLEE mais il s'avère que ces plantes craignent le gel et j'ai un grand sous-sol mais malheureusement sans lumière du jour. Donc le soucis est que pendant les pèriodes hivernales je ne peux les mettre a l'abri. Je suis en Région Parisienne, que me conseillez vous en matière de plantes que je pourrais eventuellement laisser dehors peut etre abrité avec un voile ou autre ?
Je vous remercie de vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
fleur de Pivoine
Pépinière à blabla
Messages : 2890
Inscription : sam. 12 févr. 2011 17:45
Région : Ile de France

Re: Besoin d'un petit conseil

Message par fleur de Pivoine »

Bonjour

J'ai laissé un laurier rose dehors avec un voile d'hivernage,il a resisté .
Le mettre dans un coin abrité et eventuellement enterré le pot.
Pour la sécurité je fais toujours des boutures au cas où il gelerait.

bonne journée.
Saison 2015 chez Fleur de pivoine
Avatar de l’utilisateur
soleilll
Bourgeon de bavard
Messages : 188
Inscription : mar. 09 mars 2010 21:15
Région : Lorraine
Localisation : Metz

Re: Besoin d'un petit conseil

Message par soleilll »

Bonjour,

Nous avons planté ce printemps une Passiflore Coerulea. C'est une plante grimpante et qui fait de superbes fleurs. (avec une petite structure en bois dans le pot, la plante peut donc s'agripper pour palisser).

Elle est rustique dans nos régions mais tout de même un peu sensible au froid. Donc il faudrait la mettre dans un coin un peu abrité de la terrasse pendant l'hiver, la pailler et la voiler et poser le pot sur une planche en bois pour l'isoler du froid du sol.

A bientôt.
Pour un jardin presque parfait ...
JOELLE91
Bourgeon de bavard
Messages : 107
Inscription : lun. 21 févr. 2011 12:21
Région : Ile de France

Re: Besoin d'un petit conseil

Message par JOELLE91 »

Merci pour ton aide, mais bon c'est pas sur qu'il résiste, et sa me ferai mal au coeur qu'il crève. Donc je penserai a quelque chose de moins fragile mais je ne sais pas trop quoi :pmt: . Et puis le rentrer à l'intérieur de la maison, je suis chauffée par le sol, donc je pense qu'il n'aimera pas. :angryfire:
JOELLE91
Bourgeon de bavard
Messages : 107
Inscription : lun. 21 févr. 2011 12:21
Région : Ile de France

Re: Besoin d'un petit conseil

Message par JOELLE91 »

soleilll a écrit :Bonjour,

Nous avons planté ce printemps une Passiflore Coerulea. C'est une plante grimpante et qui fait de superbes fleurs. (avec une petite structure en bois dans le pot, la plante peut donc s'agripper pour palisser).

Elle est rustique dans nos régions mais tout de même un peu sensible au froid. Donc il faudrait la mettre dans un coin un peu abrité de la terrasse pendant l'hiver, la pailler et la voiler et poser le pot sur une planche en bois pour l'isoler du froid du sol.

A bientôt.
Merci a toi, oui je connais, mais le problème est que j'ai déja une grimpante sur la terrasse, sur un treillis. Donc je ne peux faire grimper autre chose. Ha pas facile
Merci tout de meme de ton aide. Ceci dit la passiflore est une très belle plante.
Avatar de l’utilisateur
soleilll
Bourgeon de bavard
Messages : 188
Inscription : mar. 09 mars 2010 21:15
Région : Lorraine
Localisation : Metz

Re: Besoin d'un petit conseil

Message par soleilll »

Nous avons aussi planté en pot des figuiers et des myrtilliers et un pied de vigne.

Je sais que tu cherches plutôt une fleur, mais le myrtillier fleurit très joliment et assez longtemps (de jolies petites "cloches" blanches). Il porte ensuite des baies bleues et il a un joli feuillage qui devient pourpre à l'automne et qui dure longtemps. Selon les variétés il est haut de moins d'1m à 1,50m.
Cette plante est très résistante au froid (-35°C il me semble) et est peu sensible aux maladies.
Pour un jardin presque parfait ...
JOELLE91
Bourgeon de bavard
Messages : 107
Inscription : lun. 21 févr. 2011 12:21
Région : Ile de France

Re: Besoin d'un petit conseil

Message par JOELLE91 »

Je trouve le myrtillier sympa, je viens de voir des photos sur internet.
Merci a toi
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »