"Marquer comme lus" ne fonctionne pas

Vous constatez un problème sur le forum, vous avez une suggestion concernant le site à nous soumettre, postez votre remarque ! Ou tout simplement, donnez-nous votre avis.
Samoreen
Graine de timide
Messages : 58
Inscription : mer. 20 avr. 2011 19:30
Région : Ile de France

"Marquer comme lus" ne fonctionne pas

Message par Samoreen »

Bonjour,

Quand j'utilise les boutons "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus", j'ai bien un écran de confirmation mais en fait, rien n'est marqué. Il n'y a que lorsque je lis effectivement un message qu'il est marqué comme lu.

Je n'ai ce problème avec aucun autre forum. Par contre j'ai le problème aussi bien sous Internet Explorer que sous Firefox et également sur différentes machines. Je ne pense donc pas qu'il s'agisse d'un problème de cookies (j'ai d'ailleurs effacés ceux d'aujardin.org avant de tester à nouveau - rien n'y fait).
Dernière modification par Samoreen le jeu. 21 avr. 2011 9:55, modifié 1 fois.
Samoreen
Graine de timide
Messages : 58
Inscription : mer. 20 avr. 2011 19:30
Région : Ile de France

Re: "Marquer comme lus" ne fonctionne pas

Message par Samoreen »

Petite précision: si je clique sur "Marquer tous les forums comme lus" sur la page Index et que je clique ensuite sur "Voir les messages non lus", aucun message ne s'affiche, ce qui indique que les messages ont bien été marqués comme lus dans la base de données. Cependant, ils continuent d'être affichés comme non lus. Il s'agit donc manifestement d'un problème d'affichage.
Samoreen
Graine de timide
Messages : 58
Inscription : mer. 20 avr. 2011 19:30
Région : Ile de France

Re: "Marquer comme lus" ne fonctionne pas

Message par Samoreen »

Bonjour,

En fait, par rappport au comportement habituel d'autres logiciels, ce forum se comporte de manière un peu déroutante. Si je clique sur "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus", l'icône correspondant à chaque message ou forum passe bien de "page jaune" à "page blanche". Mais les titres restent en gras sauf si j'ai effectivement lu le message correspondant, ce qui n'est pas le comportement standard.

Par ailleurs, je n'ai pas trouvé d'explications sur la signification de certaines icônes (page blanche clignotante par exemple).

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Kevin Spacey
Bourgeon de bavard
Messages : 489
Inscription : sam. 27 mars 2010 23:51
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nord est de la Sarthe

Re: "Marquer comme lus" ne fonctionne pas

Message par Kevin Spacey »

Salut,

Je suis simple utilisateur de ce forum et tout ce que je sais c'est que les forums phpbb ont toujours eu ce genre de soucis chez certaines personnes par contre pour la signification des icones je peux t'aider tu peux aller ici : problemes-f8.html par exemple et c'est tout en bas tu as le "tableau des correspondances des icones" la page blanche qui clignote c'est donc : Pas de messages non lus [ Populaires ]

Voila pour faire avancer le schmilblick

A+

Kevin
Débutant en jardinage avide de conseils
Venez visiter mon nouveau potager 2011
Mes deux amours de chats
Samoreen
Graine de timide
Messages : 58
Inscription : mer. 20 avr. 2011 19:30
Région : Ile de France

Re: "Marquer comme lus" ne fonctionne pas

Message par Samoreen »

Kevin Spacey a écrit : problemes-f8.html par exemple et c'est tout en bas tu as le "tableau des correspondances des icones" la page blanche qui clignote c'est donc : Pas de messages non lus [ Populaires ]
Bonsoir et merci pour le lien.
Répondre

Revenir à « Aux suggestions et problèmes »