pompe solaire pour bassin

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Répondre
patricia lorenzi
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 20 août 2005 16:40

pompe solaire pour bassin

Message par patricia lorenzi »

Bonjour ,
je souhaite réaliser une mare chez moi ...... au fond du jardin ou je ne peux amener l'electrité ( trop loin , trop compliqué et cher ...)aussi pour avoir une cascade et une oxygénation pour avoir un jour des carpes, j'ai pensé mettre une pompe solaire .........;j'en ai vu sur un site internet ( la boutique du solaire )mais je n'ai pas trouvé de personnes en ayant utilisé une
un de vous aurait il des infos ...
A bientot j'espére car j'ai plein d'autres questions sur la création de cette mare ...
Merci d'avance pour vos réponses

PL
Lenda
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mer. 10 août 2005 14:38

Message par Lenda »

Bonjour, alors si j'ai un conseil a te donner, tu oublie dessuite les pompes solaire qui ne valent rien du tout.

donne moi plutot la distance de ce que tu appel "le fond du jardin" et je te dirais comment faire, mon bassin est situé a 15m de la maison et je n'ai pas d'arrivé d'electricité dans celui-ci, ca ne m'empeche pas d'avoir 3 pompes 2 UV et des bulleurs ;)


Lenda.
patricia lorenzi
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 20 août 2005 16:40

Message par patricia lorenzi »

la distance est d'environ 25 m de la maison
merci pour la réponse et j'attends avec impatience les conseils

PL
Hervé B
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : dim. 24 oct. 2004 21:21
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par Hervé B »

Le matériel pour bassin fonctionnant au solaire a fait d'énorme progrès ces dernières années !

Il faut prévoir suffisamment de cellules photovoltaïques pour alimenter, et la pompe et un accumulateur (batterie). C'est tout ! Sans quoi on peut dire effectivement que c'est de la merde...

La marque Oase fabrique et distribue des systèmes complets (panneau, pompe, batterie), mais le tarif est malheureusement encore élevé pour ce genre de matériel.

Mais quoi de plus merveilleux que de faire fonctionner un bassin grâce à l'énergie du soleil !
@ + Hervé

Les cucurbitacées, c'est ma grande passion.

On n'hérite pas de la terre de ses parents, on l'emprunte à ses enfants.
jissé
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 10 avr. 2006 22:31
Localisation : Ariège

Pompes solaires OASE: sont-elles efficaces et fiables ?

Message par jissé »

Bonjour à tout le monde, je voudrais savoir si finalement ces fameuses nouvelles pompes solaires OASE sont performantes et fiables. Je suis également interressé par ce système on ne peut plus écologique, car pour mon projet, il m'est vraiment impossible d'avoir une alim électrique 230V (bassin prévu à 150m d'une habitation).

Détail important à savoir: ce type de pompe tolère-t-il les eaux boueuses (argile) ?

Par avance, merci pour vos tuyaux !
jissé le stadiste
Avatar de l’utilisateur
canard.wc
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : ven. 01 oct. 2004 19:07
Localisation : Cambrai

Message par canard.wc »

Bonjour,

je pense en premier lieu que ce post n'est pas dans la bonne rubrique. :roll: :wink:

Ceci étant, la pompe est une chose mais il faut également se munir du set solaire relatif à la pompe ! Et là, c'est pas donné :shock: plus de 2 x 1/2 fois le prix de la pompe.

Tout se calcule pour savoir si cela en vaut vraiment le coût...en sachant également que le set solaire prend une certaine place et qu'il faudra prévoir un emplacement dédié :roll:

Bon réfléchissement :wink:

http://www.naturebassin.com
Dernière modification par canard.wc le mar. 11 avr. 2006 20:00, modifié 1 fois.
jissé
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 10 avr. 2006 22:31
Localisation : Ariège

Message par jissé »

Bonsoir,
désolé si je n'ai pas mis le post au bon endroit mais j'ai une excuse: je suis nouveau !!! :welcome:
Pour revenir à mon problème, disons que les kits pompe+capteur solaire sont encore abordables pour mon budget (un peu plus de 500€). Mon choix se porterait sur le kit Solar Set 35 , de chez OASE dont les caractéristiques sont dispo sur http://www.boutiquesolaire.com/boutique ... ?c110.html

De toute manière, soit je casse la tirelire, soit je me passe de mon bassin.....C'est vite vu !

Canard WC, toi qui à l'air de bien connaitre "la maison", peux-tu me dire quel est le bon endroit sur le site pour poser ce genre de question ? En tout cas, merci pour le début de réponse super rapide. Bien vu la blague "vaut le coût" et "vaut le coup" !!! :D

A la prochaine. :top:
jissé le stadiste
Avatar de l’utilisateur
canard.wc
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : ven. 01 oct. 2004 19:07
Localisation : Cambrai

Message par canard.wc »

jissé a écrit : Canard WC, toi qui à l'air de bien connaitre "la maison", peux-tu me dire quel est le bon endroit sur le site pour poser ce genre de question ? En tout cas, merci pour le début de réponse super rapide. Bien vu la blague "vaut le coût" et "vaut le coup" !!! :D

A la prochaine. :top:
A ton service :wink:

Tu as une rubrique générale "au bassin" et une sous rubrique "a ses habitants". La première rubrique convient pour toutes les questions d'ordre général et la seconde pour les habitants du bassin (faune, insectes, oiseaux...)

cordialement
Avatar de l’utilisateur
CMike
Bourgeon de bavard
Messages : 287
Inscription : dim. 09 avr. 2006 21:14
Localisation : Namur (Belgique)

Message par CMike »

Je crois que pour les pompes solaires et autres, il vaux mieux attendre encore quelques année que le progrès avance encore plus !
Mike, étudiant à l'ITHCF (Institut Technique Horticole de la Communauté Française).
chaisehaute
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 14 juil. 2006 15:45

test de solar set 35

Message par chaisehaute »

bonjour,

pour info, j'ai le solar set 35 de OASE depuis peu.
Quand il est en route il a un excellent débit, il ralenti lorsqu'un petit nuage passe. Mais, et c'est là qu'il y a un problème, si un gros nuage passe, la pompe a du mal a se remettre en route losque le soleil revient.
Il semblerait que la pompe a besoin de beaucoup d'energie pour démarer.
j'ai fait l'essais de la relancer manuellement, et c'est reparti pour un tour !
L'unité daccumulateur est peut être indispensable a un fonctionnement
acceptable. Vu le prix de l'accu, ça peut faire réfléchir !
Répondre

Revenir à « Au bassin »