replanter des bulbes de jonquilles

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
noelna
Graine de timide
Région : Belgique

replanter des bulbes de jonquilles

Message par noelna »

J'ai reçu pour Pâques un panier fleuri comprenant entre autre des bulbes de mini jonquilles. J'aimerais les replanter au jardin. Malheureusement, je débute en jardinage et j'ai un peu peur de faire n'importe quoi. Pouvez-vous me conseiller ?
Merci de votre aide.
aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Re: replanter des bulbes de jonquilles

Message par aygues31 »

noelna a écrit : J'ai reçu pour Pâques un panier fleuri comprenant entre autre des bulbes de mini jonquilles ...
Bonjour noelna,
Bonjour aux novices :top:

Tu vas laisser tes jonquilles terminer leur croissance et leur vie de 2011 jusqu'au flétrissement complet des feuilles qui vont jaunir et disparaitre.
Alors tu pourras les replanter ou tu voudras, en pleine terre. :love:
Il te faudra les mettre à 2 fois leur diamètre quant à la profondeur du trou quand tu les replanteras.
Tu laisseras l'épaisseur d'un bulbe, entre chaque bulbe.
Tu auras une nouvelle floraison l'an prochain.

Tu pourras les laisser en place 2 à 3 ans. Après, il te faudra tout enlever et replanter .... tu auras alors 2 fois plus de bulbes à repiquer. :roll:

Sache qu'il ne faut pas enlever les feuilles des jonquilles et autres plantes à bulbe, avant le flétrissement complet de la végétation aérienne.
Cela nuit beaucoup à l'importance de la floraison suivante (une histoire de réserves dans le bulbe pour redémarrer une pousse l'année d'après)
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
noelna
Graine de timide
Région : Belgique

Message par noelna »

Merci beaucoup pour la réponse rapide. Une dernière question : (j'espère pas trop idiote :oops: ) est-ce que je suis obligée de laisser jaunir les feuilles au milieu de la composition parce que je pensais les remplacer par une autre plante à repiquer pour pouvoir profiter plus longtemps du panier. Mais alors que faire des bulbes avant de les remettre au jardin? Je peux peut être les placer en pot et les y garder jusqu'au moment de les replanter en pleine terre ?
aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par aygues31 »

noelna a écrit : est-ce que je suis obligée de laisser jaunir les feuilles au milieu de la composition
Tu peux les sortir avec leurs feuilles et les replanter (sans détruire les racines) dans un pot avec du sable humide.
Tu les mettras en pleine terre cet automne, la où tu veux les voir fleurir l'an prochain.
C'est bon.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »