Feuilles des plants de tomates qui se desséchent
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Feuilles des plants de tomates qui se desséchent
Bonjour,
Les feuilles de plusieurs de mes plants se dessèchent à leur extrémité. Les semis ont été fait le 16 mars, repiqués le 6 avril. Il s'agit de cœur de bœuf, noire de crimée, rose de berne, cornue des andes et ananas.(graine de Biaugerme)
Les plants ont 10 cm de haut et ont 4 feuilles. Ce sont les nouvelles feuilles qui se dessèchent. Les plants sont dans un châssis placé dans une véranda exposé au nord, un petit chauffage maintien une température de 23°. J'ai retiré du châssis tous les plants atteints. 18 plants sur 37 sont atteints. Je ne sais pas de quoi soufrent mes plants. L'un d'entre vous a-t'il une idée. Merci de votre aide. .
Les feuilles de plusieurs de mes plants se dessèchent à leur extrémité. Les semis ont été fait le 16 mars, repiqués le 6 avril. Il s'agit de cœur de bœuf, noire de crimée, rose de berne, cornue des andes et ananas.(graine de Biaugerme)
Les plants ont 10 cm de haut et ont 4 feuilles. Ce sont les nouvelles feuilles qui se dessèchent. Les plants sont dans un châssis placé dans une véranda exposé au nord, un petit chauffage maintien une température de 23°. J'ai retiré du châssis tous les plants atteints. 18 plants sur 37 sont atteints. Je ne sais pas de quoi soufrent mes plants. L'un d'entre vous a-t'il une idée. Merci de votre aide. .
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Feuilles des plants de tomates qui se desséchent
H2O + stop chauffage + augmentation de la lumiere. fait les s'endurcir ... et tu verras tesc plants stoperons leurs dessechement.
- Remy71
- Liseron du clavier
Il faut les sortir la journée , tes plans ont besoin de respirer . Mets leur un peu d'engrais tomate soluble dans l'eau d'arrosage , tu vas voir comme il vont reverdir vite.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, tes plants st faibles par excès de chaleur. suis les conseils de remy
il y a plein de posts sur les tomates
les miens: soleil dehors la journée et 10/12° la nuit et lorsqu'il n'y a pas de vent je les sors même la nuit pr les ralentir
mes-semis-t136351-15.html
attention, si tes plants n'ont jamais vu le soleil (nord), mets les progressivement sinon ils vont brûler!
il y a plein de posts sur les tomates
les miens: soleil dehors la journée et 10/12° la nuit et lorsqu'il n'y a pas de vent je les sors même la nuit pr les ralentir
mes-semis-t136351-15.html
attention, si tes plants n'ont jamais vu le soleil (nord), mets les progressivement sinon ils vont brûler!

- Zifool
- Fruit de la jacasse
- Région : Bourgogne
Heu pour la photo 2 je dirais qu'il a tout simplement griller au soleil nan !?
Et ouais il est grand temps de les mettre dehors ca fait deja presque 1 mois que les miens passent jour et nuit dehors.
Bon courage.

Et ouais il est grand temps de les mettre dehors ca fait deja presque 1 mois que les miens passent jour et nuit dehors.
Bon courage.

Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)
Carte du climat français, et de la rusticité
= climat-france-rusticite-usda-t146878.html

-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bien, je vais suivre vos conseils. J'avais mis un peu de chauffage, parce que l'an dernier mes plants avaient eu froid et n'avaient pas grandi. Je débute. @Zifool, non, ils n'ont pas été au soleil . Je donnerais des infos sur l'évolution.
Merci à tous
Merci à tous
- Remy71
- Liseron du clavier