Comment fanner plus vite les tulipes pour retirer les bulbes

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
guinness
Graine de timide
Région : Belgique

Comment fanner plus vite les tulipes pour retirer les bulbes

Message par guinness »

Bonjour,
j'aimerais remplacer mes bulbes de tulipe par mes bulbes d'été qui attendent dans le garage... Pour ce faire, il faut absolument que les feuilles des tulipes soient fanées. Les tulipes ne sont plus fleuries et il ne reste uniquement les tiges et les feuilles et il me semble qu'il va bien falloir attendre 3 bonnes semaines pour que les dernières fanent et que je puisse retirer les bulbes de terre. Il sera dès lors fort tard pour la plantation de mes bulbes d'été. Y a-t-il une technique pour pouvoir les faire faner plus vite? Couper le haut de la tige? Il y en a trop pour que je puisse les sortir en motte et les placer dans le fond du jardin.
Merci à vous.
Bonne journée.
cornelia
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Re: Comment fanner plus vite les tulipes pour retirer les bu

Message par cornelia »

Bonjour,

Personnellement je ne connais aucune méthode qui permette au feuillage de faner plus rapidement, mis à part le manque d'eau. Evite de les arroser et ça devrait accélerer le processus.

Par ailleurs, moi ça m'embeterais drôlement d'enlever mes bulbes de tulipes tous les ans et de les remettre ensuite à l'automne : je les laisse en place tout simplement et elles font leur vie. Je n'achète pas de variétés compliquées, seulement des tulipes botaniques qui reviennent fidèlement chaque année. Les autres finissent par dégénérer au bout de 2 ou 3 ans.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »