gelée dans le nord de la france
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
gelée dans le nord de la france
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et débutant jardinier.
Je me permet de poser cette question sans doute bête, mais tampis je me lance
La météo annonce des gelées dans le nord demain matin, et malheureusement j'ai repiqué mes plants de courgettes, concombre et cornichon la semaine dernière sous serre non chauffée. Y a t-il un risque que mes plants ne résiste pas au gelée de demain matin ou au contraire le serre protégera mes cultures ?
Merci d'avance pour votre retour.
Je me permet de poser cette question sans doute bête, mais tampis je me lance

La météo annonce des gelées dans le nord demain matin, et malheureusement j'ai repiqué mes plants de courgettes, concombre et cornichon la semaine dernière sous serre non chauffée. Y a t-il un risque que mes plants ne résiste pas au gelée de demain matin ou au contraire le serre protégera mes cultures ?
Merci d'avance pour votre retour.
Dernière modification par senti le mar. 03 mai 2011 13:22, modifié 1 fois.
- sallt1101
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Re: gelée dans le nord de la france
Plus le volume de la serre est important, plus c'est efficace...
Et normalement les gelées en cette saison sont de courte durée,quand le jour se lève...
Si tu as peur, tu peux comme moi protéger les plantes fragiles avec un P17 (voile de croissance) pendant la nuit... Ou une bâche en plastique, ou n'importe quoi d'autre qui n'abimera pas tes plants...
Et normalement les gelées en cette saison sont de courte durée,quand le jour se lève...
Si tu as peur, tu peux comme moi protéger les plantes fragiles avec un P17 (voile de croissance) pendant la nuit... Ou une bâche en plastique, ou n'importe quoi d'autre qui n'abimera pas tes plants...
Cordialement.
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: gelée dans le nord de la france
Je pense que je vais mettre une bâche transparente qu'il me reste de mes tunnels à salade.
Merci pour ce retour rapide
Cordialement
Merci pour ce retour rapide

Cordialement