noyer
-
- Fruit de la jacasse
noyer
ça fait la2ème année que mon noyer (15 ans) a des feuilles qui se mettent à jaunir au cours de l'été, souvent par l'extrémité, mais pas toujours.Puis elles deviennent marrons, en partie ou totalement.
Je suppose que c'est un champignon? ça ressemble un peu à un marronnier atteint d'anthracnose.
D'autre part, ses noix assez nombreuses cette anné sont piquées par un insecte (on voit très ien la trace) et noircissent très vite complètement.Il va rester à peine le 1/4 de la récolte.
Que puis-je faire, docteur?
Je suppose que c'est un champignon? ça ressemble un peu à un marronnier atteint d'anthracnose.
D'autre part, ses noix assez nombreuses cette anné sont piquées par un insecte (on voit très ien la trace) et noircissent très vite complètement.Il va rester à peine le 1/4 de la récolte.
Que puis-je faire, docteur?
noix ..
As-tu vérifier par flottaison si elles sont creuses( le ver à l' intérieur crée un espace d' air et la noix flotte...si tel est le cas brule tes noix pour éliminer tous les vers présents..s' il y a d' autres noyers dans le secteur, il va être très difficile de controler cette infestation..
Salutation
Salutation
Lucien Bilodeau
-
- Fruit de la jacasse
noix
merci(tardif) pour ta réponse.Non elles ne sont pas creuses, mais noires et plutôt pourries d'aspect.Bien sûr, si on les regarde d'ici un mois ou deux elles auront séché mais auront toujours l'aspect aussi noir.