Assez de place?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
eric66
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : mar. 26 avr. 2011 8:11
Région : Languedoc Roussillon

Assez de place?

Message par eric66 »

Bonjour à tous, mon premier message mais je suis vos précieux conseils depuis un moment sur ce forum :wink: .
Je viens de mettre en place 6 plants de tomates cerises dans une jardinière fabrication maison de 120 cm de long sur 80 cm de large et de 45 cm de profondeur contenant 300 litres composé de terreau horticole,or brun,fumier de cheval,terre de jardin,compost végétal mélangés à de la perlite et de la vermicule et pour finir un apport d'engrais bio (guano marin) de quoi bien nourrir tout ce monde
Donc voila ma question : pensez vous que je peux ajouter des plants de basilics entre deux plants de tomates? malgré une terre riche, je me demande si tout les végétaux pourraient bien ce développer dans cette jardinière.

voici les photo
Image
Image

Merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
bce1970
Maitre des bosquets
Messages : 5210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 17:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : St Fons (69)

Re: Assez de place?

Message par bce1970 »

Moi je n'hésiterais même pas! Tu serais surpris de la surpopulation dans mes jardinières sans que cela nuise. Surtout que tu as bien pensé ton susbstrat. Je n'ai par contre pas vérifié si ces 2 plantes aiment vivre ensemble
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Avatar de l’utilisateur
Kiraleyl
Graine de timide
Messages : 86
Inscription : lun. 28 mars 2011 17:07
Région : Ile de France

Re: Assez de place?

Message par Kiraleyl »

Je dis comme bce1970, vas y mets ton basilic et même pourquoi pas des œillets d'inde pour repousser les pucerons
L'année dernière j'ai fait pousser des tomates cerise dans des pots de 30 ou 40 cm de diamètre seulement à raison de 3 pieds par pots et ça a super bien poussé.
eric66
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : mar. 26 avr. 2011 8:11
Région : Languedoc Roussillon

Re: Assez de place?

Message par eric66 »

Kiraleyl a écrit :Je dis comme bce1970, vas y mets ton basilic et même pourquoi pas des œillets d'inde pour repousser les pucerons
L'année dernière j'ai fait pousser des tomates cerise dans des pots de 30 ou 40 cm de diamètre seulement à raison de 3 pieds par pots et ça a super bien poussé.
ok merci à vous pour vos conseils, mes semis de basilic trouveront donc place avec mes tomates cerises dès la fin du mois :wink:
Par contre 3 pieds dans un pot de 40 cm de diamètre.. d'accord pour la pousse mais quand été t'il de la fructification?
Avatar de l’utilisateur
Kiraleyl
Graine de timide
Messages : 86
Inscription : lun. 28 mars 2011 17:07
Région : Ile de France

Re: Assez de place?

Message par Kiraleyl »

Ca a très bien poussé mais ca a également très bien porté! Si il n'y avait pas eu les tuteurs pour les retenir, les pieds auraient été par terre sous le poids de tomate. J'en avait trop pour moi toute seule, mon proprio se servait et j'en ai aussi donné à des amis (pour te dire, à la fin, ca pourrissait par terre). Et à la mi octobre j'avais encore des fleurs qui poussaient!

Je crois que j'ai vraiment eu la chance du débutant: je n'ai pas eu aucune maladie, ni invasion, je n'ai pas mis d'engrais, ni rien, et j'ai laissé plein de gourmand se développer. C'était du grand n'importe quoi et pourtant ca a marché du feu de dieu :p

Mais bon, cette année, je suis raisonnable puisque j'ai investi dans des pots plus grands et avec seulement deux pieds par pots, c'est plus joli :)
Avatar de l’utilisateur
bce1970
Maitre des bosquets
Messages : 5210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 17:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : St Fons (69)

Re: Assez de place?

Message par bce1970 »

Kiraleyl a écrit : Je crois que j'ai vraiment eu la chance du débutant: je n'ai pas eu aucune maladie, ni invasion, je n'ai pas mis d'engrais, ni rien, et j'ai laissé plein de gourmand se développer. C'était du grand n'importe quoi et pourtant ca a marché du feu de dieu :p
Je crois aussi que les tomates, et notamment les tomates cerise, sont bien adaptées à la culture en pot. L'année où j'en ai mis de la même variété (semées par mes soins) en pot (40*40*40cm) et au jardin, j'avais de bien meilleurs résultats sur la terrasse. Le substrat de culture n'amène pas de germes ou de nuisibles, je pense que ça aide, l'arrosage y est plus affiné aussi peut-être
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Avatar de l’utilisateur
Kiraleyl
Graine de timide
Messages : 86
Inscription : lun. 28 mars 2011 17:07
Région : Ile de France

Re: Assez de place?

Message par Kiraleyl »

Je pense effectivement.
Et j'avais planté de la supersweet 100 F1 qui est apparemment une variété très robuste.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »