deux plantes à identifier
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
deux plantes à identifier
bonjour à tous,
je trouve cette plante dans mon jardin (plante1 et plante2) : de quoi s'agit-il ? "mauvaise" herbe ou jolie fleur ?
j'ai aussi cette plante à grande feuille (plante 3) : qu'est ce que c'est donc que cela ???
merci pour vos avis éclairés !
je trouve cette plante dans mon jardin (plante1 et plante2) : de quoi s'agit-il ? "mauvaise" herbe ou jolie fleur ?
j'ai aussi cette plante à grande feuille (plante 3) : qu'est ce que c'est donc que cela ???
merci pour vos avis éclairés !

- comme du chiendent
- Fruit de la jacasse
Re: deux plantes à identifier
bonjour !
la 1 ressemble à un arum sauvage...
la 1 ressemble à un arum sauvage...
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
1. Je ne vois pas trop un arum, mais plutôt un proche des renonculacées, ficaires...
2. Fumeterre, peut-être.
2. Fumeterre, peut-être.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
-
- Graine de timide
merci bibiloba pour la fumeterre, en effet je crois bien que c'est cela.
par contre je ne crois pas qu'il s'agisse de ficaire, ni d'arum sauvage (que j'ai aussi dans mon jardin mais qui ne ressemble pas à ça)
d'autres pistes ?
merci
par contre je ne crois pas qu'il s'agisse de ficaire, ni d'arum sauvage (que j'ai aussi dans mon jardin mais qui ne ressemble pas à ça)
d'autres pistes ?
merci

-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Je me trompe peut etre mais la fumeterre officinale me semble avoir un feuillage plus dense ... cela te fait des petites fleurs ? c'est envahissant ?
voilà la mienne
voilà la mienne
-
- Graine de timide
KatJa34 a écrit :Je me trompe peut etre mais la fumeterre officinale me semble avoir un feuillage plus dense ... cela te fait des petites fleurs ? c'est envahissant ?
voilà la mienne
en fait KatJa34 je ne sais pas, elle n'a encore fleuri nulle part. par contre elle pousse partout où la terre a été remuée - nous avons créé et agrandi des massifs - et j'ai de nombreuses pousses.
le feuillage ne semble en effet pas être très dense mais il ressemble quand même pas mal à ta photo