Rosier foutu et bien foutu! Quoique....

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Région : Belgique

Rosier foutu et bien foutu! Quoique....

Message par Lola Coquelicot »

Hello! :D

Plus mort que ça, j'ai l'impression que c'est bien dur à imiter!

Image

J'ai sectionné le dessus du rosier, la racine étant toujours en terre. C'est partout le même aspect. Brun autour, beige en dedans et pas une goutte de jus! Tout est sec. On le voit clairement aux extrémités de certaines tiges. Cependant, je me posais des questions à propos de cette autre partie, reliée à la tige principale ...

Image

Puis à propos de cet autre segment d'où part (après le noeud) une partie un peu plus verte, mais qui ne veut pas nécessairement dire vivante.

Image

Quelle est votre opinion ?
Personnellement, je pensais que ça vaudrait le coup d'essayer de bouturer à partir du noeud. Je n'ai rien à perdre. Mais comment m'y prendre ?
Si je pouvais sauver, ne serait-ce qu'un petit bout du rosier.... Je serais happy, happy, happy... :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy:
Tout le monde peut rêver n'est-ce pas ? D'autant quand il s'agit de fleurs. :D
vin

Re: Rosier foutu et bien foutu! Quoique....

Message par vin »

Réponse tardive

Je ne vois pas ce qu'il y a de mort dans ton rosier.
Tardif peut-être.
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Région : Belgique

Re: Rosier foutu et bien foutu! Quoique....

Message par Lola Coquelicot »

vin a écrit :Réponse tardive

Je ne vois pas ce qu'il y a de mort dans ton rosier.
Tardif peut-être.
Hello! :welcome:

Ah bon ? Et qu'est-ce qui t'indique qu'il est en vie ?
Voilà qui me rassure maintenant qu'il est coupé au ras du sol! :oops:
Mais ne paniquons pas pour autant, bien au contraire, du coup tu me rends espoir. Et, ce qui ne gâche rien, les racines sont toujours en place. :D

Je vais tenter de prendre une photo des "événements" si l'ancolie qui prend toute la place me le permet.

Comme je le disais plus haut, le bois intérieur est complètement sec. Il n'y a pas un zeste de verdure sous la peau lorsqu'on gratte le bois. Tout est sec et bien sec. Mort quoi!
Maintenant si tu me dis qu'il est en vie (et je souhaite sincèrement que tu dises vrai) on verra à l'autopsie si les quelques branches qui me paraissaient moins graves (photo 2) reprennent dans le pot où elles sont placées. Il n'y avait rien à perdre.
Quant à ce rosier, ce n'était pas un tardif, il faisait des boutons en même temps que ma clématite qui fleurit en ce moment. Elle est légèrement en avance cette année vu la météo clémente. :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »