Boutures de Rosier.

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
orchidéeland
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : dim. 28 mars 2010 18:17
Région : Haute Normandie

Boutures de Rosier.

Message par orchidéeland »

Bonjour a tous ! Voila j'ai reçu des roses avec du muguet et j'aimerais les bouturer. J'aimerais savoir qu'es-ce qu'il faut que je fasse pour avoir un bon taux de réussite sans faire de dépenses. Donc sans hormone de bouturage. La en ce moment j'ai 2 "branches" qui trampent entièrement dans de l'eau. Je ne sais pas si cette technique marche. J'ai chercher et j'ai trouvé aucun sujet qui n'utilise pas de l'hormone de bouturage. Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: Boutures de Rosier.

Message par jub »

Si tes branches ont uniquement des roses au bout et pas de branchette latérale avec un bouquet de feuilles et un bourgeon "de feuille", c'est plutôt peine perdue... Sans ça, le taux de réussite est nul.
aiki
Fleur de pipelette
Messages : 635
Inscription : jeu. 14 oct. 2010 16:08
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne sud, presqu'en bord de mer

Re: Boutures de Rosier.

Message par aiki »

Bonjour.

Regarde "bouture de rose" sur le forum ou sur google. Je ne pensais pas que cela marchait, mais apparemment, certains ont réussi. Ca ne coûte rien d'essayer.

Aïki
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »