Nouvel achat : citronnier

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Swarovski
Graine de timide
Région : Ile de France

Nouvel achat : citronnier

Message par Swarovski »

Euh... Concrètement, je suis un peu à court de place, mais ce matin en faisant les courses, j'ai vu que Carr*four vendait des petits citronniers, et je me suis laissée tenter.

Est-ce que des experts pourraient me confirmer ce que j'ai lu un peu partout sur internet ? A savoir, été à l'extérieur, au soleil mais pas trop, hiver dans une pièce lumineuse mais non chauffée, pas de soucoupe sous le pot.
Il sera donc, comme ses copains, sur mon rebord de fenêtre, et emménagera dans la cage d'escalier vers septembre-octobre.

Ce que je n'arrive pas à trouver, c'est si je dois le changer de pot ? Parfois je lis "oui, mais pas trop grand", parfois je lis en quelque sorte "non, pas la peine vu la taille qu'il fait encore". Mais changer de pot pour un de la même taille... Je vois pas bien l'intérêt. Ou alors, attendre le printemps prochain (s'il est pas mort d'ici là) et voir en fonction de la taille qu'il fera à ce moment ? Alors ? Oui ? Non ? Vos avis ?

Hors sujet : est-ce que je peux/dois créer un post spécial avec toutes mes questions ou continuer à en ouvrir un à chaque fois ?

Merci
Bon après-midi
Swarovski
ika 47
Grossiste en parlotte
Région : Aquitaine

Re: Nouvel achat : citronnier

Message par ika 47 »

exterieur d'avril à octobre dans ta region ,mi ombre ,pas de soucoupe sous le pot ,engrais 1 fois par mois pour la meme periode

hiverner dans une piece sans chauffage ,tres lumineuse

rempotage sauf s'il est tres grand et à un petit pot,sinon çà peut attendre le printemps prochain

voila
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com

entre 60 et 70 agrumes à la maison
Swarovski
Graine de timide
Région : Ile de France

Re: Nouvel achat : citronnier

Message par Swarovski »

Bonjour Ika et merci de tes conseils.
Pour le pot actuel, ça va, le bébé est tout petit encore donc j'achèterai un pot l'année prochaine.
Par contre, mi-ombre ? Ca, c'est problématique... Pour l'instant, il est un peu abrité du soleil par la petite jardinière... En plaçant les volets pour le protéger, peut-être que ça irait... J'irai voir un peu comment je peux organiser ça.
Bonne journée
Swarovski
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »