fenouil - traité -

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
Avatar de l’utilisateur
hleroy69770
Bourgeon de bavard
Messages : 403
Inscription : sam. 13 nov. 2004 18:20
Localisation : Monts du Lyonnais

fenouil - traité -

Message par hleroy69770 »

Bonjour,

J'essaie de suivre le calendrier lunaire pour faire mes semis et mes plantations alors j'ai acheté le petit bouquin du calendrier lunaire pour le jardin pour avoir les précisions sur les heures etc...

Cependant, j'ai remarqué qu'ils considéraient qu'il fallait semer le fenouil doux lorsqu'on était en période de semence des légumes-feuilles, et non pas des semences des légumes-racines. :pmt:
Si je plante du fenouil, c'est pour manger les bulbes alors je le considèrerais plutôt comme un légume racine. :|

Est-ce que certains d'entre vous ont le bouquin de Michel Cros sur le calendrier lunaire 2011 dans lequel ils aborderaient le sujet ?

J'ai besoin d' une réponse rapidement car c'est ce soir qu'il faut semer les légumes racines... après, la prochaine occasion pour semer les légumes racines ou feuilles, ça fera tard :lol: :?

Merci !
Dernière modification par hleroy69770 le jeu. 05 mai 2011 8:56, modifié 1 fois.
Boîte à meuhhhh !
Avatar de l’utilisateur
sallt1101
Bourgeon de bavard
Messages : 341
Inscription : ven. 08 avr. 2011 14:36
Région : Rhone Alpes

Re: fenouil

Message par sallt1101 »

Je ne jardine pas avec la lune...
Mais le "bulbe" du fenouil, fait bien partie des tiges/feuilles...
Les racines sont en dessous...
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
hleroy69770
Bourgeon de bavard
Messages : 403
Inscription : sam. 13 nov. 2004 18:20
Localisation : Monts du Lyonnais

Re: fenouil

Message par hleroy69770 »

Merci de ta réponse alors. Je comprends mieux. Je vais donc le considérer comme un légume feuille.
Boîte à meuhhhh !
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »