Quetsches: fleurs mais pas de feuilles???!!!!

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
patidou
Graine de timide
Région : Ile de France

Quetsches: fleurs mais pas de feuilles???!!!!

Message par patidou »

Bonjour,

On m'a offert plein de petits arbres de quetsche l'année dernière. Faut de temps, je n'ai pas pu planter beaucoup et la plupart sont restés racines à l'air pendant la plupart de l'hiver.

J'en ai planté certains en fin d'année et j'ai planté le reste en début d'année en espérant qu'ils allait quand même pousser.

Résultat... Certains ont fleuri mais il n'y a pas de feuilles. Les fleurs meurent et j'ai un arbre sans fleurs et sans feuilles. Vont elles arriver? Qu'est ce qu'il se passe? D'autres, ceux plantés très tardivement, n'ont rien fait mais je ne sais pas si ils sont en train de mourir ou si je dois encore attendre. Si je ne vois ni feuilles ni fleurs cette année veut-il dire qu'ils sont morts? Jusque quand attendre pour voir de l'activité?

Merci!
Muscat
Grossiste en parlotte

Re: Quetsches: fleurs mais pas de feuilles???!!!!

Message par Muscat »

A mon avis ils sont fichus, rien de pire que laisser un végétal avec les racines à l'air, quelle que soit la saison.
Quoi faire? rien, à part attendre encore un peu en espérant un petit miracle pour certains d'entre eux.
patidou
Graine de timide
Région : Ile de France

Re: Quetsches: fleurs mais pas de feuilles???!!!!

Message par patidou »

Ok, merci. C'est bien dommage mais bon, parfois on n'a pas le temps de tout faire...enfin plutôt JAMAIS!!! C'est juste étonnant que celui qui a été planté rapidement à l'automne a décidé de mourir...
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »