pied de tomate reste petit
pied de tomate reste petit
Bonjour à tous, je rencontre un problème sur mes pieds de tomate, planté en février en semis (graines de différentes sorte) puis debut mars repiquer en godet, jusqu’à la tout va bien, mais depuis cette date mes plants on poussés un peu mais il reste à une hauteur de 7 cm pour le plus grand, mais j'ai peur de les laisser trop longtemps en godet, ils ont poussés en température moyenne dans la maison de 20° protégés du soleil et du vent, en ce moment dans les landes la température est de 20° à 28° et cela depuis un moment. je dois les mettre en terre ou pas?
Merci par avance pour vos conseils.
- Remy71
- Liseron du clavier
Re: pied de tomate reste petit
Il aurait fallu les sortir dehors toute la journée , ils auraient grandis à coup sur. Il est bon de les laisser à la maison avant qu'ils ne sortent mais après il leur faut de l'air et du soleil. En Bourgogne du sud nous avons eu des températures élevées et me plans font 20 cm en étant dehors la journée au soleil.karluss a écrit :Bonjour à tous, je rencontre un problème sur mes pieds de tomate, planté en février en semis (graines de différentes sorte) puis debut mars repiquer en godet, jusqu’à la tout va bien, mais depuis cette date mes plants on poussés un peu mais il reste à une hauteur de 7 cm pour le plus grand, mais j'ai peur de les laisser trop longtemps en godet, ils ont poussés en température moyenne dans la maison de 20° protégés du soleil et du vent, en ce moment dans les landes la température est de 20° à 28° et cela depuis un moment. je dois les mettre en terre ou pas?
Sors les uns peu progressivement et un peu plus tous les jours , mets un peu d' engrais tomate et plante les d'ici 8 Ã 10 jours, tu verras que tout ira mieux.

Ok je te remercie pour ta réponse, je te tiendrais au courant de l’évolution.
Bye
Bye
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Comme engrais j'utilise de l'engrais géranium, mes plants se développent très bien.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- Zifool
- Fruit de la jacasse
- Région : Bourgogne
Salut Pedro, si tu as l'occaz utilise plutôt de l'engrais pour tomate car il contient en plus du npk de celui de géranium : bore, cuivre, fer, manganèse, molybdène, zinc essentiel pour les tomates qui sont des plantes exigeantes :p
Mais le mieux reste purin d'ortie ===> fleur = purin de consoude

Mais le mieux reste purin d'ortie ===> fleur = purin de consoude

Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)
Carte du climat français, et de la rusticité
= climat-france-rusticite-usda-t146878.html

-
- Roi du massif
- Région : Limousin
OK pour ça Zifool, je fais des plants divers et varié, de la tomate au melon en passant par le poireau les choux et les fleurs, je trouve que mes résultats sont bon avec l'ensemble de mes petits pots.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.