plantes verte..avec petite fleur violette disparu
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
plantes verte..avec petite fleur violette disparu
salut a tous..
j'espere que vous allez pouvoir m'aider voila on m'a offert une plante qui a des grosses feuilles verte et fait des petites fleurs violette....j'ai pris une photo mais j'arrive pas a la posté
elle etait dans un pot du coup je l'ai rempoté et elle ne fait plus de fleurs elles ont toutes fanées il me reste plus qu'une plante verte maintenant et je voudrais trouver le nom de cette plante pour trouver comment refaire pousser ces petites fleurs violette ci jolies
voila merci
j'espere que vous allez pouvoir m'aider voila on m'a offert une plante qui a des grosses feuilles verte et fait des petites fleurs violette....j'ai pris une photo mais j'arrive pas a la posté

elle etait dans un pot du coup je l'ai rempoté et elle ne fait plus de fleurs elles ont toutes fanées il me reste plus qu'une plante verte maintenant et je voudrais trouver le nom de cette plante pour trouver comment refaire pousser ces petites fleurs violette ci jolies

-
- Graine de timide
Re: plantes verte..avec petite fleur violette disparu
je crois que j'ai reussi ????
- Pièces jointes
-
- i.jpg (8.24 Kio) Consulté 1707 fois
-
- Graine de timide
a oui voila yououuouuuuuu
j'attend vos reponses merci!!!!!!!;)
j'attend vos reponses merci!!!!!!!;)
-
- Graine de timide
ba dit donc ma plante est vraiment bizare alors..
si quelqu'un aurait une idée pour faire repartir les fleurs alors...
merci

si quelqu'un aurait une idée pour faire repartir les fleurs alors...

- scrophulariacee
- Fleur de pipelette
- Région : Poitou Charentes
Peut être un Streptocarpus.........
-
- Graine de timide
et auriez vous des conseilles pour que les fleures reviennent?
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Sabs doute un Streptocarpus
à traiter comme un Gloxinia
éviter les excès d'arrosage et l'eau sur les feuilles et le coeur
( un bassinage tous les 15 jours )
à traiter comme un Gloxinia
éviter les excès d'arrosage et l'eau sur les feuilles et le coeur
( un bassinage tous les 15 jours )
- pascual
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Perso je dirais Primula capitata, mais sans fleur c’est comme lancer une bouteille à la mer 

- scrophulariacee
- Fleur de pipelette
- Région : Poitou Charentes
Primula capitata serait plutot estivale.............Mais le forçage ou le climat l'a peut être faite fleurir plus tôt!!!Qui sait????
-
- Graine de timide
merci pour vos reponses et vos conseils..
j'ai ete voir vos deux suggestion..et les fleurs qu'il y avait au debut de ne correspondent pas elle ete vraiment minuscule des petits points violet foncer bleu ..dans toute cette touffe ...mais c'est vrai que les feuilles resemble beaucoup a la deuxieme suggestion...donc je me demande si les petites fleur ne se sont pas fané prematurement et du coup n'ont pas atteint la bonne taille et la bonne forme.......je sais po...
mais la plante en elle meme se porte bien il y a de plus en plus de feuille elle sont bien verte et tout ...mais c'est po tres jolie du coup
peut etre qu'elle reaparaitrons un jour et je vous mettrez une photo de cette plante enigmatique....lol quelle mystere...
apparament elle a ete acheter a carrefo**alors bon ça doit pas etre vraiment rare lol
j'ai ete voir vos deux suggestion..et les fleurs qu'il y avait au debut de ne correspondent pas elle ete vraiment minuscule des petits points violet foncer bleu ..dans toute cette touffe ...mais c'est vrai que les feuilles resemble beaucoup a la deuxieme suggestion...donc je me demande si les petites fleur ne se sont pas fané prematurement et du coup n'ont pas atteint la bonne taille et la bonne forme.......je sais po...

peut etre qu'elle reaparaitrons un jour et je vous mettrez une photo de cette plante enigmatique....lol quelle mystere...
apparament elle a ete acheter a carrefo**alors bon ça doit pas etre vraiment rare lol