La Rue
- voltaire
- Fruit de la jacasse
Re: La Rue
bouba a écrit :Y parait que cette plante a des vertus, mais je sais pas lesquelles...le savez-vous???????????????
Merci!!
Bouba

en quantités modérée la plante n'est pas dangereuse,à éviter pendant la grosesse.ATTENTION la plante fraîche peut provoquer des irritations de la peau chez certaines personnes,a forte dose,elle peut provoquer des hémorragies et des gastro-entérites.
extrait du monde secret des herbes et plantes(ed atlas)
bien cordialement. . . Voltaire

je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
-
- Graine de timide
la rue (ruta graveolens) était connue auparavant pour ses "vertus" abortives !!!
il n'y a pas grand risque d'en absorber trop vu l'odeur assez repoussante du feuillage froissé
j'aime beaucoup cette plante au jardin surtout taillée en boule comme le buis et dans la variété "Jackman's blue" plus compacte et au feuillage plus "bleu";il j'en possède également une variété au feuillagr panaché
"ruta" est bien connu en homéopathie
il n'y a pas grand risque d'en absorber trop vu l'odeur assez repoussante du feuillage froissé
j'aime beaucoup cette plante au jardin surtout taillée en boule comme le buis et dans la variété "Jackman's blue" plus compacte et au feuillage plus "bleu";il j'en possède également une variété au feuillagr panaché
"ruta" est bien connu en homéopathie