gourmand ou nouvelle charpentière ?
- lolotte24
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
gourmand ou nouvelle charpentière ?
bonjour
j'étais contente de voir que mon rosier faisait une nouvelle charpentière mais j'ai comme un gros gros doute maintenant....je vous mets une photo pour que vous voyez par vous même si c'est un gourmand ou non, merci de votre aide

j'étais contente de voir que mon rosier faisait une nouvelle charpentière mais j'ai comme un gros gros doute maintenant....je vous mets une photo pour que vous voyez par vous même si c'est un gourmand ou non, merci de votre aide

- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: gourmand ou nouvelle charpentière ?
Bonjour,
difficile de dire ainsi, attend que des feuilles se forment, alors c'est plus facile. Ou alors si la tige est très épineuse quand les autres le sont beaucoup moins : en gros pour savoir il faut pouvoir soit détecter une différence, soit être sûr que la tige part en dessous du point de greffe, ce qui ici ne me semble pas très évident;
difficile de dire ainsi, attend que des feuilles se forment, alors c'est plus facile. Ou alors si la tige est très épineuse quand les autres le sont beaucoup moins : en gros pour savoir il faut pouvoir soit détecter une différence, soit être sûr que la tige part en dessous du point de greffe, ce qui ici ne me semble pas très évident;
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- lolotte24
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Re: gourmand ou nouvelle charpentière ?
oups, je n'ai même pas pensé à regarder les feuilles, je me suis concentrée sur le départ de la tige....il y a en effet 7 feuilles au lieu de 5, je peux donc couper sans regret. merci