limaces et papier de verre
- nils et les oies
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
limaces et papier de verre
Hello à tous!!
J'aimerais faire une petite jardinière avec des tomates cerises, romarin, thym, basilic vert, pourpre, coriandre etc.... Mais le problème, surtout pour le basilic, ce sont les limaces... Je me disais que, comme les limaces ne passent pas sur des surfaces rugueuses, ne serait-il pas ingénieux de coller tout le long des bords du récipient, du papier de verre???!!!
Qu'en pensez-vous???
J'aimerais faire une petite jardinière avec des tomates cerises, romarin, thym, basilic vert, pourpre, coriandre etc.... Mais le problème, surtout pour le basilic, ce sont les limaces... Je me disais que, comme les limaces ne passent pas sur des surfaces rugueuses, ne serait-il pas ingénieux de coller tout le long des bords du récipient, du papier de verre???!!!
Qu'en pensez-vous???
Si le climat était une banque, ils l'auraient déjà sauvé...
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: limaces et papier de verre
Tu l'as dit "papier"nils et les oies a écrit : ne serait-il pas ingénieux de coller tout le long des bords du récipient, du papier de verre ?

Une suggestion : tu répartis dans ta "petite jardinière" des "petits pots de verre" (après conso du pâté

et tu les remplis de bière (à moitié) ... mortel et facile

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
- chlorys
- Liseron du clavier
- Région : Centre
- Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée
Autre solution : je mets mes pots de fleurs, boutures etc "sensibles" dans un plateau remplis de sable, un à deux cm.
Deux fonctions : les limaces et escargots ne viennent pas ramper sur le sable et les pots ne trempent pas dans l'eau si arrosage trop copieux.
Deux fonctions : les limaces et escargots ne viennent pas ramper sur le sable et les pots ne trempent pas dans l'eau si arrosage trop copieux.
si le pied est dans un jardin faire une circonference a 10 cm ou plus autour du pied et ce sur 5 cms de large (cela donnera une couronne.) creuser cette couronne environ 4 cms et disposer du sable a l'intérieur. radical