limaces et papier de verre

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
nils et les oies
Bourgeon de bavard
Région : Belgique

limaces et papier de verre

Message par nils et les oies »

Hello à tous!!

J'aimerais faire une petite jardinière avec des tomates cerises, romarin, thym, basilic vert, pourpre, coriandre etc.... Mais le problème, surtout pour le basilic, ce sont les limaces... Je me disais que, comme les limaces ne passent pas sur des surfaces rugueuses, ne serait-il pas ingénieux de coller tout le long des bords du récipient, du papier de verre???!!!
Qu'en pensez-vous???
Si le climat était une banque, ils l'auraient déjà sauvé...
aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Re: limaces et papier de verre

Message par aygues31 »

nils et les oies a écrit : ne serait-il pas ingénieux de coller tout le long des bords du récipient, du papier de verre ?
Tu l'as dit "papier" :pastop: le support va de dégrader à la première pluie et aux arrosages. :pastop:

Une suggestion : tu répartis dans ta "petite jardinière" des "petits pots de verre" (après conso du pâté :lol: )
et tu les remplis de bière (à moitié) ... mortel et facile :mrgreen:
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
chlorys
Liseron du clavier
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Message par chlorys »

Autre solution : je mets mes pots de fleurs, boutures etc "sensibles" dans un plateau remplis de sable, un à deux cm.

Deux fonctions : les limaces et escargots ne viennent pas ramper sur le sable et les pots ne trempent pas dans l'eau si arrosage trop copieux.
roubroub
Graine de timide
Région : Bourgogne

Message par roubroub »

si le pied est dans un jardin faire une circonference a 10 cm ou plus autour du pied et ce sur 5 cms de large (cela donnera une couronne.) creuser cette couronne environ 4 cms et disposer du sable a l'intérieur. radical
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »