Demenagement rosiers
-
missbutterfly
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Demenagement rosiers
Bonjour, récemment inscrite j'ai qq questions auxquelles je ne trouve pas de réponses .
j'habite dans le 92 et j'ai la chance d'avoir un appartement avec un jardin
.Je déménage pour une maison avec un grand terrain.J'ai planté plusieurs choses que j'aimerai emmener sur mon nouveau terrain.
2 camelias
1 rosier buisson
1 rosier tiges
Ces derniers sont actuellement en pleine floraison !!!
Puis je le temps de mon demenagement ( fin juin)les transplanter ds des pots afin de les replanter en pleine terre mi Août date à laquelle je serai réellement dans m maison ?
Merci de vos réponses
j'habite dans le 92 et j'ai la chance d'avoir un appartement avec un jardin
2 camelias
1 rosier buisson
1 rosier tiges
Ces derniers sont actuellement en pleine floraison !!!
Puis je le temps de mon demenagement ( fin juin)les transplanter ds des pots afin de les replanter en pleine terre mi Août date à laquelle je serai réellement dans m maison ?
Merci de vos réponses
- jub
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
Re: Demenagement rosiers
Bonjour et bienvenue,
Au niveau du processus (mettre en pot temporairement et replanter dans le nouveau jardin), c'est ce que je ferais. Par contre, ça sera plus ou moins difficile selon le temps que les arbustes ont passé en plein terre à l'appartement. Au niveau pratique, si ce sont de relativement jeunes arbustes, je les mettrais en pot le plus tôt possible, pour qu'ils s'habituent et je ne les remettrais en pleine terre à la maison qu'à l'automne, quitte à les rabattre un peu pendant qu'ils sont en pot. Comme ça, la transplantation n'aura pas lieu en plein mois d'août, ce qui n'est pas idéal et où tu risque de galérer pour creuser.
Au niveau du processus (mettre en pot temporairement et replanter dans le nouveau jardin), c'est ce que je ferais. Par contre, ça sera plus ou moins difficile selon le temps que les arbustes ont passé en plein terre à l'appartement. Au niveau pratique, si ce sont de relativement jeunes arbustes, je les mettrais en pot le plus tôt possible, pour qu'ils s'habituent et je ne les remettrais en pleine terre à la maison qu'à l'automne, quitte à les rabattre un peu pendant qu'ils sont en pot. Comme ça, la transplantation n'aura pas lieu en plein mois d'août, ce qui n'est pas idéal et où tu risque de galérer pour creuser.