une inconnue
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- chaplum
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Re: une inconnue
c'est sans nul doute une orchidée "sauvage", c'est une orchidée pyramidalis (enfin je sais plus exactement le nom latin.
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
c'est tout à fait ça
quand on la voit on comprend pourquoi elle est dite pyramidal!
merci Chaplum
quand on la voit on comprend pourquoi elle est dite pyramidal!
merci Chaplum
- chaplum
- Graine de timide
quand j'eatis étudiante à toulouse, mes beaux parents avaient une maison dans le lauragais (aude) ou il y avait de nombreuses orchidées (par le nombre d'espèce et le nombre d'espèces représentées). ça m'a un peu fascinée et je les repérais et les suivais d'une année sur l'autre. certains voisins faisaient des bouquets d'orchidées pyramidales (c'est vrai que ça tient très bien dans les vases) pensant que c'était de l'ail sauvage.
c'est vrai que les fleurs sont très jolies 

-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
De plus elle se marie très bien avec une autre petite plante de saison le (la?) muscari à toupet. Pas sûr qu'il y en avait chez les beaux-parents 

- chaplum
- Graine de timide
en effet c’était argilo-calcaire et pas de muscaris...
par contre maintenant je vis dans un endroit ou c'est argileux, mais non calcaire et il y a quelques muscaris et 1 orchidée pyramidale dont on fait le tour quand on tand
par contre maintenant je vis dans un endroit ou c'est argileux, mais non calcaire et il y a quelques muscaris et 1 orchidée pyramidale dont on fait le tour quand on tand

- Juventino
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
C'est gentil pour elle!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...