Tomates purple calabash
-
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Tomates purple calabash
Bonjour aux tomatologues distingués.
Juste un petit mot pour vous dire que je viens de gouter pour la premiere fois la Purple Calabash : Un pur delice. Douce et sucrée, avec un filet d'huile dolive et de vinaigre de cidre : on est vraiment tres loin de la tomate de laine de roche sortie des usines a tomates de Hollande .. et d'ailleurs .
J'ai des graines ...Avis aux amateurs

Juste un petit mot pour vous dire que je viens de gouter pour la premiere fois la Purple Calabash : Un pur delice. Douce et sucrée, avec un filet d'huile dolive et de vinaigre de cidre : on est vraiment tres loin de la tomate de laine de roche sortie des usines a tomates de Hollande .. et d'ailleurs .
J'ai des graines ...Avis aux amateurs

Rien de bien sans passion
- Tomodori
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Purple Calabash suite........
C'est vrai que cette tomate est très belle et originale !!!
Par contre gustativement parlant elle n'arrive pas à la cheville d'une noire de crimée (si on reste dans les tomates noires).
Dans un panier de récolte, elle donne toute sa splendeur
Bon appétit à tous ....MMMMmmmmmmmm
C'est vrai que cette tomate est très belle et originale !!!

Par contre gustativement parlant elle n'arrive pas à la cheville d'une noire de crimée (si on reste dans les tomates noires).
Dans un panier de récolte, elle donne toute sa splendeur

Bon appétit à tous ....MMMMmmmmmmmm
Lionel & Laurent de
Tomodori.com
Tomodori.com
-
- Fleur de pipelette
ouyi elle est bonne, mais je suis amoureuse cette saison de:
spitze
poland pink
lolipop
jaune de la saint-vincent
drufresne
japanese treffle
spitze
poland pink
lolipop
jaune de la saint-vincent
drufresne
japanese treffle
Evelien
http://www.lacegarden.be
-
- Fleur de pipelette
c'est vrai qu'elle est magnifique (couleur et forme) dans le même style (forme uniquement), on a costaluto genovese (et elle est très bonne) et zacopane (plus petite et moins bonne mais très belle quand même).
ma préférée au final : costaluto genovese (très belle, très bonne et ...ben c'est tout). j'en profite : si vous avez d'autres costaluto (genovese n'étant que la plus courante), dites le moi !
ma préférée au final : costaluto genovese (très belle, très bonne et ...ben c'est tout). j'en profite : si vous avez d'autres costaluto (genovese n'étant que la plus courante), dites le moi !
allez voir mon profil, vous trouverez l'adresse d'un site sur les orchidées sauvages
-
- Fleur de pipelette
hola, j'aime bien aussi pink zapotec ribbed, très belle aussi
wonderlight est toute belle mais pas trop bonne
wonderlight est toute belle mais pas trop bonne
Evelien
-
- Fleur de pipelette
mais une certaine tomate pex noire de crimée: chez moi elle est parfaite(pour mon goût-pour ma bouche)
j'ai donné des plants de la noire de crimée à un ami, pour son propre usage, il est cultivateur de tomates pour le commerce(des hybrides)
il a planté qq. plants dans ses serres prof. Ils ont eu le même traitement. Il m'a fait goutté: ma noire de crimée grandit chez lui: AUCUN GOUT - COMME les siennes (les hybrides)
c'est : leur façon de faire grandir en donnant tous les jours de l'eau, et aussi leur engrais. Et en plus elles sont deux fois plus grosses que les miennes, pour le concours du poids pas de problèmes, mais pour le concours de la saveur: non merci
j'ai donné des plants de la noire de crimée à un ami, pour son propre usage, il est cultivateur de tomates pour le commerce(des hybrides)
il a planté qq. plants dans ses serres prof. Ils ont eu le même traitement. Il m'a fait goutté: ma noire de crimée grandit chez lui: AUCUN GOUT - COMME les siennes (les hybrides)
c'est : leur façon de faire grandir en donnant tous les jours de l'eau, et aussi leur engrais. Et en plus elles sont deux fois plus grosses que les miennes, pour le concours du poids pas de problèmes, mais pour le concours de la saveur: non merci
Evelien
-
- Liseron du clavier
Oui ça c'est clair pour moi !!!fkill a écrit :evelien : oui, trop d'eau tue le goût...
En debut de saison , j'ai beaucoup arrosé mes jeunes plants de tomates : resultat : les premiers fruits etaient insipides.
J'ai stoppé l'arrosage et j'ai constaté que peu a peu , au rythme des cueillettes, le gout s'intensifiait .
maintement plus aucun arrosage depuis 1 mois ( a part l'eau du ciel ) les tomates sont redevenues tres sucrées
-
- Graine de timide
-
- Liseron du clavier
ma préférée au final : costaluto genovese (très belle, très bonne et ...ben c'est tout). j'en profite : si vous avez d'autres costaluto (genovese n'étant que la plus courante), dites le moi ![/quote]
Costoluto genovese est vendue ( et en photo ) chez Baumaux Le teste de réference chez Baumaux est :
Costoluto genovese selection Valente V.F. ( j'sais pas ce que ça veut dire) décorative en tranches par sa forme irrégulière et tres cotelée, production precoce de fruits rouges, pulpe douce et parfumée, résistante aux maladies 2,80 eur. le gramme
D'ailleurs il y a plein d'autres tomates dignes d'interet chez BAumaux , notamment la fameuse Burpee delicious
Costoluto genovese est vendue ( et en photo ) chez Baumaux Le teste de réference chez Baumaux est :
Costoluto genovese selection Valente V.F. ( j'sais pas ce que ça veut dire) décorative en tranches par sa forme irrégulière et tres cotelée, production precoce de fruits rouges, pulpe douce et parfumée, résistante aux maladies 2,80 eur. le gramme
D'ailleurs il y a plein d'autres tomates dignes d'interet chez BAumaux , notamment la fameuse Burpee delicious
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
goût
bonjour,
voilà pas mal de variétés que j'ai cultivé,( +- 100) et je reste maintenant
sur un bonheur absolu:
la petite JAUNE FLAMMEE, grosse comme un abricot, mais un goût unique. Plusieurs personnes ont goûtés mes tomates et la majorité vote pour celle ci .
un bonbon, lorsque l'on croque dedans , sa pulpe éclate en bouche, tout son arôme vous surprends, tirant à la fois sur un goût acidulé de clémentine.
2 restaurateurs vont la mettre à leur menus l'an prochain.
en noire, je vote pour : NUIT AUSTRALE, de la viande! bien supérieur à noire de crimée ou autre.
en rose, je viens de déguster , pour la première fois, Pink of Black Mountain, un fruit de 2, 612 kgs
, très en chair, cordyforme, peu de graine, et une pointe acide, ce qui surprend chez une rose. j el'a préfère à Amana pink, qui est déjà un must.
orange: Tangerine. un goût bien prononcé.
j'aurais des photos de l'ensemble et vous les ferais voir.
@
voilà pas mal de variétés que j'ai cultivé,( +- 100) et je reste maintenant
sur un bonheur absolu:
la petite JAUNE FLAMMEE, grosse comme un abricot, mais un goût unique. Plusieurs personnes ont goûtés mes tomates et la majorité vote pour celle ci .
un bonbon, lorsque l'on croque dedans , sa pulpe éclate en bouche, tout son arôme vous surprends, tirant à la fois sur un goût acidulé de clémentine.
2 restaurateurs vont la mettre à leur menus l'an prochain.
en noire, je vote pour : NUIT AUSTRALE, de la viande! bien supérieur à noire de crimée ou autre.
en rose, je viens de déguster , pour la première fois, Pink of Black Mountain, un fruit de 2, 612 kgs

orange: Tangerine. un goût bien prononcé.
j'aurais des photos de l'ensemble et vous les ferais voir.
@
purple calabash
pour ma part je n'ai pas gouté à purple calabash, mais il y a mieux que noire de crimée et qui ressemble à calabash c'est noire de cosseboeuf, en gout c'est top au look c'est aussi top
a+
alain
a+
alain
-
- Bourgeon de bavard
ma préféré cette année c est la cornue des andes super bonne et super pratique pour couper de belles rondelles . je suis vachement interessé par la purple calabash mais j arrive a trouvé ou je peux acheté des graines ou des plants pour l année prochaine. ou avez vous trouvé les votre siouplait merci
-
- Liseron du clavier
c'est un jardinier d'un parc floral et potager qui m'en a donné deux .xav2 a écrit :ma préféré cette année c est la cornue des andes super bonne et super pratique pour couper de belles rondelles . je suis vachement interessé par la purple calabash mais j arrive a trouvé ou je peux acheté des graines ou des plants pour l année prochaine. ou avez vous trouvé les votre siouplait merci
Je peux eventllt. t'en envoyer q.q. unes sur la base d'un echange
- jeanpaulo
- Bourgeon de bavard
tomatespurple calabash
salut alain si tu a quelques graines je suis preneur , j'essayerais l'an prochain
-
- Liseron du clavier
Costoluto = vendue chez Baumaux page 213. Voir Baumaux.com et demander le catalogue ( envoyé en Fevrier)xav2 a écrit :costaluto genovese , nuit australe,jaune flammee, purlpe cala bash je vais passer pour un gat qui trouve rien mais je cherche je cherche et je trouve que dalle vous les achetez au noir (de crimé encore une) vos graines . vous les trouvez ou? merci
D'ailleurs chez Baumaux il y a des tas de tomates interessantes
Green zebra, Red zebra, Liberty bell , Burpee delicious, Ananas , San marzano , Noire de crimée, cornue des andes etc ...
Il y a d'autres sites , aussi comme Kokopeli , vent marin etc ... Rechercher avec Google