cloque du pêcher ou brugnonier
cloque du pêcher ou brugnonier
Bonjour à tous,
qui peut me dire si il existe des produit systémique contre la cloque du pêcher ou brugnonier svp ?
Cordialement
qui peut me dire si il existe des produit systémique contre la cloque du pêcher ou brugnonier svp ?
Cordialement
- sallt1101
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Re: cloque du pêcher ou brugnonier
Je ne crois pas... Donc rien à faire maintenant sauf couper les parties touchées et bruler tout ça...
Pour la cloque, les traitements à base de cuivre sont à faire:
- après la chute de toutes les feuilles à l'automne
- avant le débourement au printemps
- quand on voit une petite "pointe verte" sur les bourgeons
Certains conseillent aussi les produits à base de thirame.
Le mieux étant d'avoir des arbres en pleine forme au printemps: amendements organiques, engrais, taille pas trop agressive, plaies de taille soignées...
Pour la cloque, les traitements à base de cuivre sont à faire:
- après la chute de toutes les feuilles à l'automne
- avant le débourement au printemps
- quand on voit une petite "pointe verte" sur les bourgeons
Certains conseillent aussi les produits à base de thirame.
Le mieux étant d'avoir des arbres en pleine forme au printemps: amendements organiques, engrais, taille pas trop agressive, plaies de taille soignées...
Cordialement.
Bonjour,
Pourriez vous expliciter (pour les très novices comme moi) le terme : amendements organiques : comment, quand, avec quoi?
Merci.
Pourriez vous expliciter (pour les très novices comme moi) le terme : amendements organiques : comment, quand, avec quoi?
Merci.
- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
du compost... tout simplement..bizuth a écrit :Bonjour,
Merci.
si en plus il est enrichi avec un peu de fumier c'est encore mieux.
attention au fumier quand même il peut bruler une plante... surtout si c'est du bovin très frais.... le top c'est du fumier de poule très riche en azote. c'est pas pour rien que tout le monde avait il n'y a pas si longtemps un potager et une basse-cour... les épluchures et restes de légumes aux poules, les chiures de poules au potager et au final que du bon dans l'assiette.
notre blog jardin, cuisine, travaux et décroissance : http://decroissant.wordpress.com/