Marque sur feuille tomate :s

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
reyman
Graine de timide
Région : Aquitaine

Marque sur feuille tomate :s

Message par reyman »

Bonjour, je débute en jardinage sur balcon, et cette année j'ai planté deux pieds de tomates cerises exposé plein sud :)

http://reyman64.webfactional.com/temp/b.jpg

Seulement voilà, j'ai remarqué sur plusieurs feuilles, un peu partout sur la plante, et particulièrement sur les feuilles les plus vieilles, un tachetage noir, et un peu jaune.
Voici une photo en gros plan des feuilles ( les plus en bas de la tige) :

http://reyman64.webfactional.com/temp/a.jpg

Est ce que ce sont des marques d'une maladies ? (le derrière des feuilles parait normal, ormis la transparence induite par les taches noires) ou est ce la marque d'un veillisement normal des feuilles, ou d'un manque d'apports ?
Cela fait environ un mois que j'ai planté les plants, mais je n'ai pas encore mis d'apport, sachant que c'est du terreau tout neuf, je me suis dit que cela pouvait encore attendre ? erreur ?

Ps: Dans tout les cas, sachant que les premières fleurs sont sortie, dois je commencer à traiter à la bouillie bordelaise ?

Merci de votre aide d'expert !
renepontadit
Grappe de parlotte
Région : Rhone Alpes

Re: Marque sur feuille tomate :s

Message par renepontadit »

Bonjour, reyman
Je pencherais pour une carence en éléments fertilisants, je pense que tu devrais apporter une petiite dose d'engrais liquide tomate, pas trop à la fois, mais régulièrement 2 fois par mois.
Amicalement. René.
reyman
Graine de timide
Région : Aquitaine

Re: Marque sur feuille tomate :s

Message par reyman »

merci pour cette réponse rapide :)
Me voilà rassuré !
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »