Moustiques
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Moustiques
Bonsoir, il m'est impossible de travailler au potager en début de soirée car il est infesté de moustiques. Je voulais donc savoir si vous aviez quelques conseils pour faire fuir ces bestioles qui m'empêchent de jardiner. J'ai essayé un spray à vaporiser sur le corps, mais ils m'attaquent au visage. A part trouver une combinaison intégrale je ne vois pas comment faire. Si vous avez des conseils, merci d'avance.
Re: Moustiques
Moi j'ai un spray "barrage aux insectes" et c'est super efficace 
Sinon il y a aussi les géraniums qui repoussent les moustiquent naturellement

Sinon il y a aussi les géraniums qui repoussent les moustiquent naturellement

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
huile essentielle de citronnelle en spray trouvée en pharmacie. C'est radical chez moi qui suis toujours très attaquée par les bestioles.
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Le problème c'est que je n'aime pas trop ces sprays à mettre sur la peau. Et puis ils peuvent toujours attaquer la tête ou le visage. Ce soir j'ai mis une spirales qui se consume tout doucement. J'ai eu beaucoup moins de moustiques qu'hier mais certains ont quand même réussi à attaquer !
- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
La spirale, tu la respires aussi et je ne pense pas que ce soit très bon non plus...
Je n'ai pas vraiment de bonne solution à te proposer.
Quand je suis allée dans les pays chauds (infestés), je mettais de l'huile (de tamanou, mais d'autres peuvent fonctionner) en quantité trè épaisse; les moustiques ne viennent pas s'y frotter et ceux qui viennent ne décollent plus...
Mon problème actuellement c'est plutôt les fourmis. Le jardin en est plein, y'en a toujours une ou deux pour me piquer au pied ou au mollet, et je fais de belles réactions
Je n'ai pas vraiment de bonne solution à te proposer.
Quand je suis allée dans les pays chauds (infestés), je mettais de l'huile (de tamanou, mais d'autres peuvent fonctionner) en quantité trè épaisse; les moustiques ne viennent pas s'y frotter et ceux qui viennent ne décollent plus...
Mon problème actuellement c'est plutôt les fourmis. Le jardin en est plein, y'en a toujours une ou deux pour me piquer au pied ou au mollet, et je fais de belles réactions

Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Vu l'odeur de l'huile de tamanou, il n'y a plus grand chose de vivant qui s'approche.aloune a écrit :Quand je suis allée dans les pays chauds (infestés), je mettais de l'huile (de tamanou, mais d'autres peuvent fonctionner) en quantité trè épaisse; les moustiques ne viennent pas s'y frotter et ceux qui viennent ne décollent plus..

Par contre, dans les pays chauds, on apprend à supprimer les sources de prolifération des moustiques.
Tout contenant pouvant recevoir de l'eau à croupir.
Si c'est une mare, mettre des bestiaux qui mangent les oeufs, etc ...
Tu as aussi ça:

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Moi non plus je n'aime pas tous les spray chimiques qu'on vend généralement comme anti-moustique, c'est pour ça que j'opte pour de l'huile essentielle pure, solution plus naturelle. et plus efficace pour ma part.Isa 77 a écrit :Le problème c'est que je n'aime pas trop ces sprays à mettre sur la peau. Et puis ils peuvent toujours attaquer la tête ou le visage. Ce soir j'ai mis une spirales qui se consume tout doucement. J'ai eu beaucoup moins de moustiques qu'hier mais certains ont quand même réussi à attaquer !
- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
tu peux peut-être essayer de semer ça http://www.webonaute.net/dossier/sante- ... tique.html
je ne connais pas son efficacité réelle, j'en ai pas mal au jardin, et pour l'instant je ne suis pas embêtée par les moustiques, bien que j'ai un petit bassin, mais ça dépend des années...
Bon du coup, je pense que je vais en placer près de mon petit bassin
je ne connais pas son efficacité réelle, j'en ai pas mal au jardin, et pour l'instant je ne suis pas embêtée par les moustiques, bien que j'ai un petit bassin, mais ça dépend des années...
Bon du coup, je pense que je vais en placer près de mon petit bassin

Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376