Mandariniers d'intérieur
Mandariniers d'intérieur
Bonjour,
Il y a environ 1 an et demi, en janvier ou février dernier, j'ai fait germer des pépins de mandarines sur du coton humide. Ceux ci n'ont pas germés mais sont devenus un peu "transparents". A ce moment là je les ai plantés dans des pots (l'un dans un pot de petit suisse et l'autre dans un pot ovale de 12 centimètres de long sur 4 de large). Jusqu'en avril mai, ils ne sortaient pas de terre, puis d'un coup ils sont apparus et ont grandi assez rapidement pour atteindre à peu près 7 centimètres avec 2 ou 3 feuilles. Et depuis avril mai dernier, plus rien, ils n'ont pas trop évolués (peut être gagné un centimètre).
Cette année (depuis 2 ou 3 semaines), le mandarinier dans le pot de petit suisse s'est mis à grandir et a pris 3 feuilles vertes très pâles et peut être a-t-il sa tige qui a grandi un tout petit peu... L'autre cependant n'a pas bougé...
J'ai entendu que des pots trop gros empêchaient l'évolution des arbres alors ce weekend celui dans le gros pot je l'ai mis dans un pot de yaourt. Je n'ai pas voulu changer celui dans le pot de petit suisse pour ne pas risquer de stopper sa croissance...
Auriez vous des conseils à me donner? Avez vous une idée de comment assurer leur croissance?
Merci par avance,
Cordialement
Il y a environ 1 an et demi, en janvier ou février dernier, j'ai fait germer des pépins de mandarines sur du coton humide. Ceux ci n'ont pas germés mais sont devenus un peu "transparents". A ce moment là je les ai plantés dans des pots (l'un dans un pot de petit suisse et l'autre dans un pot ovale de 12 centimètres de long sur 4 de large). Jusqu'en avril mai, ils ne sortaient pas de terre, puis d'un coup ils sont apparus et ont grandi assez rapidement pour atteindre à peu près 7 centimètres avec 2 ou 3 feuilles. Et depuis avril mai dernier, plus rien, ils n'ont pas trop évolués (peut être gagné un centimètre).
Cette année (depuis 2 ou 3 semaines), le mandarinier dans le pot de petit suisse s'est mis à grandir et a pris 3 feuilles vertes très pâles et peut être a-t-il sa tige qui a grandi un tout petit peu... L'autre cependant n'a pas bougé...
J'ai entendu que des pots trop gros empêchaient l'évolution des arbres alors ce weekend celui dans le gros pot je l'ai mis dans un pot de yaourt. Je n'ai pas voulu changer celui dans le pot de petit suisse pour ne pas risquer de stopper sa croissance...
Auriez vous des conseils à me donner? Avez vous une idée de comment assurer leur croissance?
Merci par avance,
Cordialement
Re: Mandariniers d'intérieur
Ils ont faim? Des plantes ça peut avoir faim?
Sinon, honnêtement je ne me vois pas aller pisser sur mes mandariniers...
Sinon, honnêtement je ne me vois pas aller pisser sur mes mandariniers...
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Les plantes, c'est comme les gens, elles se nourrissent mais le substrat a ses limites et il faut apporter de l'engrais ou amendement nourrissant.
L'urine étant de l'azote, j'ai fais cette allusion (je venais de lire le post) mais en appart. c'est à déconseiller vu les odeurs qui peuvent se développer.
Sinon un engrais pour plantes vertes fait l'affaire dans un 1er temps pour les faire grandir.
L'urine étant de l'azote, j'ai fais cette allusion (je venais de lire le post) mais en appart. c'est à déconseiller vu les odeurs qui peuvent se développer.
Sinon un engrais pour plantes vertes fait l'affaire dans un 1er temps pour les faire grandir.
Nicole
D'accord, merci.
Il faut que j'achete un engrais liquide? A quelle fréquence leur en donner?
Mes Plantes sont dans du terreau algoflash je crois, faut-il que je le change sachant que ça fait un an qu'il y est?
Et pourquoi depuis 3 semaines un de mes mandariniers pousse et pas l'autre? Ça vient de la taille du pot de l'autre qui est trop grand?
Il faut que j'achete un engrais liquide? A quelle fréquence leur en donner?
Mes Plantes sont dans du terreau algoflash je crois, faut-il que je le change sachant que ça fait un an qu'il y est?
Et pourquoi depuis 3 semaines un de mes mandariniers pousse et pas l'autre? Ça vient de la taille du pot de l'autre qui est trop grand?
-
- Prince du jardin
Il suffirait de mettre un peu de nouveau terreau en surface pour relancer la pousse sans changer le pot, il ne faut pas les stresser....mais parfois certaines jeunes plantules meurent sans savoir pourquoi.
Nicole
Merci, mais pourquoi en surface? C'est pas les racines qui ont besoin de puiser dans le terreau?
-
- Prince du jardin
En arrosant dessus les nutriments descendront jusqu'aux racines.
Sinon un peu d'engrais.
Sinon un peu d'engrais.
Nicole
Daccord, merci bien.
Je mettrais deux centimètres de terreau en plus à la surface de mes pots.
Pour l'engrais, Ã quelle dose faut-il en mettre?
Je mettrais deux centimètres de terreau en plus à la surface de mes pots.
Pour l'engrais, Ã quelle dose faut-il en mettre?
-
- Prince du jardin
Pour les doses il faut voir sur l'emballage du produit mais mieux vaut peu, que trop.
En relisant attentivement je vois que tes pots sont vraiment petits, il faudrait des pots de 10cm à 15 cm pour espérer les voir grandir.
En relisant attentivement je vois que tes pots sont vraiment petits, il faudrait des pots de 10cm à 15 cm pour espérer les voir grandir.
Nicole
Bonjour, c'est bien ça que je ne comprend pas, celui dans le plus petit pot est le seul qui a grandi...
Et puis on m'a dis de ne pas mettre des pots plus grands pour ne pas que ce soit les racines qui grandissent au détriment de l'arbre...
Que faire?
Et puis on m'a dis de ne pas mettre des pots plus grands pour ne pas que ce soit les racines qui grandissent au détriment de l'arbre...
Que faire?
-
- Prince du jardin
On ne met pas de pot trop grand quand ils ont 40-50 cm mais là ils sont à l'étroit.
Nicole
D'accord, j'essayerai alors de les rempoter. Et de leur mettre un peu d'engrais.
J'ai lu que pour les agrumes il était bien d'augmenter l'hygrométrie en mettant un sac congélation autour d'eux, faut-il percer ce sac? Et si oui à quelle quantité, des gros trous, des petits trous? beaucoup, peu?
Merci par avance
J'ai lu que pour les agrumes il était bien d'augmenter l'hygrométrie en mettant un sac congélation autour d'eux, faut-il percer ce sac? Et si oui à quelle quantité, des gros trous, des petits trous? beaucoup, peu?
Merci par avance
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
euh tu as lu çà ou?
j'ai bien peur que tu fasses pourrir tes semis dans ce cas
j'ai bien peur que tu fasses pourrir tes semis dans ce cas
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
Ah et bien heureusement que tu me le dis... J'ai lu ça à plusieurs reprises sur le net...
J'enlève les sacs alors!!!
Je les ai mis à la lumière près de la fenêtre, c'est peut être parce qu'ils étaient à 5 mètres de la fenêtre sur un petit buffet qu'ils n'ont pas grandi?
J'enlève les sacs alors!!!
Je les ai mis à la lumière près de la fenêtre, c'est peut être parce qu'ils étaient à 5 mètres de la fenêtre sur un petit buffet qu'ils n'ont pas grandi?
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
de plus tes mandariniers seraient bien mieux dehors à l'ombre tant qu'ils sont petits
les agrumes ne sont pas des plantes d'inteieur
on met des sacs pour faire germer mais quand les plants ont poussé on enleve en general
les agrumes ne sont pas des plantes d'inteieur
on met des sacs pour faire germer mais quand les plants ont poussé on enleve en general
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
Malheureusement je n'ai ni jardin ni meme balcon... Je n'ai donc pas d'autre choix que de les garder en intérieur.
Voila, je les ai rempoté dans des pots en terre (je crois), acheté à Gamm Vert, de 11cm de diamètres. J'espère que ça ne va pas les tuer, je les ai juste délicatement sorti de leurs petits pots pour les transférer vers les pots plus grands.