Rhododendron, Azalées Japonica. Où trouver des photos

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Uncle_Jo
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : sam. 29 nov. 2003 22:36
Localisation : Blois

Rhododendron, Azalées Japonica. Où trouver des photos

Message par Uncle_Jo »

Je rejoins le club des planteurs en terre de bruyère.
Les coubatures passées pour avoir creusé mon trou de 1.5 x 1.0 x 0.5 puis de l'avoir rempli de Terre dite de bruyère mélangée a de la véritable Terre de bruyère, vient le temps du choix.

Mon pré-choix :
2 Rhododendrons hybrides en arrière plan à 25cm du bord gauche et droite ( reste 1 m entre eux ):
* 1 Red eyes
* 1 Lord Roberts

2 Azalées japonica en premier plan et centrées :
* Manushka

J'ai bon ?

Je ne trouve pas de photos des différents Rhodo et Azalées. connaissez vous un lien qui puisse me donner un aperçu de ce que seront mes plantations

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
RHODOS
Maitre des bosquets
Messages : 5967
Inscription : ven. 28 nov. 2003 12:08
Localisation : France métropolitaine

Message par RHODOS »

Tout ceci me semble planté "un peu trop serré", dans moins de deux ans les racines occuperont tout l'espace disponible, les plantes sont enfermées et s'étoufferont. Je préfère personnellement planter dans des écorces de pin compostées mélangées à un peu de terre du jardin, les années suivantes j'élargis autour des plantes l'espace des amendements, écorces, compost, fumier, paillage d'aiguilles de pin. Les Rhododendrons et acidophiles en général ont un enracinement superficiel, ce qui permet d'amender en surface.

Voici un lien très intéressant, tout sur les Rhododendrons: http://perso.wanadoo.fr/s.b.r./indexbis.htm
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »