Pleins de questions pour un novice ! (Piments de cayennes)
Pleins de questions pour un novice ! (Piments de cayennes)

J'ai fait germer environ 15 plants de piments de Cayenne dans un même grand pot; tout c'est bien passé, ils grandissent plutôt vite et ils ont actuellement tous 6 feuilles donc ils commencent à être un peu à l'étroit ! :
-J'aimerais savoir si il y a un moment spécial pour les rempoter séparément dans d'autres pots et comment le faire correctement (Terre spéciale ? Faut-il les arroser plus ou moins après le rempotage ?)
-Est ce que les plants seront assez grands pour fournir des piments cette année ? (Je les ai plantés début avril)
-Faut-il tailler les plants , (Quelles parties, quand et comment ?)
Merci pour vos réponses et désolé pour mon inexpérience mais il faut un début à tout !

- juliusalix
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Re: Pleins de questions pour un novice ! (Piments de cayenne
salut !
moin les miens sont dans des pots de un litre chacun
oui tu auras des piments
pour ma part j eleve mes petits comme des pieds de tomate
arrosage aux pieds et pas sur le feuillage
j etete assez tot afin d avoir des pieds en buissons et pas de longues tiges ( mais ca c est toi qui vois
)...vu que tu as pas mal de pieds tu peux les couper de differentes facon afin de voir le resultat final ( plus gros piment )
moi j enleve les premieres fleurs afin d avoir des beaux piments par la suite ( la qualite a la quantite)
et avant la ceuillette :
pas d arrosage une semaine avant piment moyen
pas d arrosage quinze jours avant piment fort
arrosage deux jours avant piment doux
j espere t avoir aide!! ( c est juste mon experience perso ) quelques bon jardiniers vont pouvoir; je pense; te donner quelques autres petits conseils
au plaisir!!
moin les miens sont dans des pots de un litre chacun
oui tu auras des piments

pour ma part j eleve mes petits comme des pieds de tomate
arrosage aux pieds et pas sur le feuillage
j etete assez tot afin d avoir des pieds en buissons et pas de longues tiges ( mais ca c est toi qui vois

moi j enleve les premieres fleurs afin d avoir des beaux piments par la suite ( la qualite a la quantite)
et avant la ceuillette :
pas d arrosage une semaine avant piment moyen
pas d arrosage quinze jours avant piment fort
arrosage deux jours avant piment doux
j espere t avoir aide!! ( c est juste mon experience perso ) quelques bon jardiniers vont pouvoir; je pense; te donner quelques autres petits conseils

au plaisir!!
Merci pour toute tes réponses ça m'a bien aidé !
J'ai encore une question, certains de mes plants ont la tige molle et les feuilles tombantes voir très tombantes ! Cela signifie qu'il y a trop d'eau, pas assez, un manque de quelque chose ?
J'ai encore une question, certains de mes plants ont la tige molle et les feuilles tombantes voir très tombantes ! Cela signifie qu'il y a trop d'eau, pas assez, un manque de quelque chose ?
- juliusalix
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
cocol42 a écrit :Merci pour toute tes réponses ça m'a bien aidé !
salut !!!
alors si tes feuilles sont tombantes... et que tu as arrose il y a peu... c est qu il y a trop de flotte et attention a la pouriture des racines !!
remede : enleves les soucoupes et surveilles ( si cela ne s ameliore pas changes la terre)
si tu viens de les rempoter; c est normal... un petit coup de flotte et c est bon!( le lendemain elle seront nickels)
au niveau de l engrais celui pour les tomates est parfait

Merci, je crois que j’arrosais trop car j'ai réduit les doses et depuis ça va mieux !
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de mes piments !
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de mes piments !