rejet de cognassier sur mon poirier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
doris41
Fleur de pipelette
Région : Centre

rejet de cognassier sur mon poirier

Message par doris41 »

bonjour,

voilà dans mon nouveau jardin ou nous avons emménager en été, il y a un très vieux cognassier, laissé à l'abandon depuis des années et il avait d'ailleurs plus l'air d'être mort qu'autre chose, du moins c'est ce que je pensais puisque à l'automne j'avais cueillis 5 beaux coings et puis rien d'autre. une grosse taille et une saison plus tard, j'ai été très surprise en fait de découvrir qu'il y avait donc des fleurs de cognassier mais également de fleurs de poirier!
en fait après examen approfondie c'est bien un poirier pour la partie la plus ancienne et des rejets de cognassier ont du suivre, j'imagine issus du porte greffe, qui ont l'air beaucoup plus récentes.
me voilà donc avec un arbre bi-gout si on peut dire, mais ma question est la suivante, est ce que l'arbre va pouvoir continuer à se développer comme ça ou bien est ce que l'un va prendre le dessus sur l'autre. Sachant que depuis la taille faite l'automne dernier, il a repris énormément de vigueur et nous promet déjà de belles récoltes de poires et de coings.
alexis26
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Re: rejet de cognassier sur mon poirier

Message par alexis26 »

Bonjour.
Je dirais qu'à terme le cognassier va prendre le dessus sur le poirier.
De toute façon, tu dois déjà voir si la vigueur a tendance à aller plus vers l'un que l'autre.
doris41
Fleur de pipelette
Région : Centre

Re: rejet de cognassier sur mon poirier

Message par doris41 »

je pense aussi que le cognassier à l'air plus vigoureux, quoique depuis la taille le poirier a vraiment reprit du poil de la bête! :)
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »