Abricotier malade

Parce que la réglementation française, voire européenne s'applique aussi à certains aspects du jardin et du jardinage, nous vous proposons ce forum pour en discuter.
Artanis04
Graine de timide
Région : Provence Alpes CÎte d'Azur

Abricotier malade

Message par Artanis04 »

Bonjour,

Cela fait 3 / 4 ans que nous avons plantĂ© un abricotier et l'annĂ©e derniĂšre il nous a mĂȘme fait des abricots. Or cette annĂ©e, il a l'air mal en point : pas de feuilles, tronc qui se dĂ©forme... (cf. photos prises hier)
Je prĂ©cise que la terre n'est pas forcĂ©ment favorable Ă  la culture d'un abricotier, le sol est pas mal argileux mĂȘme si l'on l'a bien aĂ©rĂ© et nourri lors de la plantation et qu'on rajoute toutes les annĂ©es du terreau, fumier...

On pense que c'est une maladie, mais il n'y a aucun Ă©coulement de sĂšve, et nous n'avons pas vu de bĂȘtes non plus. Avez-vous une idĂ©e de quoi il pourrait s'agir et comment y faire face ?
Il reprend du pied mais nous avons peur qu'il ne tienne pas...

Merci d'avance.
DSCF3103.JPG
DSCF3101.JPG
DSCF3102.JPG
missalaa
Grappe de parlotte
Région : Alsace

Re: Abricotier malade

Message par missalaa »

Bonsoir,
je dirais "dĂ©perissement des pĂȘchers" Les dĂ©gĂąts peuvent ĂȘte dus au coup de soleil, au gel Ă  une mauvaise taille et l'arbre dĂ©perit. L'abricotier est souvent attaquĂ©.
Pour tenter de le sauver tu commences par couper les parties atteintes c'est à dire toutes les branches qui ont desséchées.
Les branches et le tronc doivent ĂȘtre passĂ©s au badigeon Ă  l'automne. AprĂšs la taille appliquĂ© un cicatrisant;
Je ne veux pas ĂȘtre pessimiste mais les arbres atteints sont difficiles Ă  sauver.
Bon courage
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
Répondre

Revenir à « Au jardin des réglementations »