Engrais Pelouse et Animaux
-
Saphiris
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Engrais Pelouse et Animaux
Bonjour,
J'ai acheté de l'engrais pour pelouse. Je ne saurais pas vous dire ce que c'est c'est un sac blanc tout simple, à épandre 1 fois par mois par temps humide de préférence
Etant donné ce qui tombe depuis ce matin je me suis dis que c'était le jour idéal pour tester
Mais là je suis pris d'un terrible doute avant de mettre l'engrais:
Est-ce que ce serait pas dangereux pour mon chat qui se promène dans le jardin et mange l'herbe
Rien n'est écrit sur le paquet et je ne trouve rien sur internet sur le sujet
J'ai acheté de l'engrais pour pelouse. Je ne saurais pas vous dire ce que c'est c'est un sac blanc tout simple, à épandre 1 fois par mois par temps humide de préférence
Etant donné ce qui tombe depuis ce matin je me suis dis que c'était le jour idéal pour tester
Est-ce que ce serait pas dangereux pour mon chat qui se promène dans le jardin et mange l'herbe
Re: Engrais Pelouse et Animaux
bonjour, tout dépend de l'engrais. Normalement, la composition doit être indiquée sur le paquet. Dans la majorité des cas, l'ingestion d'engrais provoque essentiellement de la diarrhée (parfois abondante et très liquide). En cas d'ingestion MASSIVE, on peut observer des troubles de l'oxygénation du sang (l'intérieur des babines tirent vers le bleu ou le violet) mais c'est exceptionnel (genre le chien qui mange carrément dans le sac).
Pour le chat, l'idéal est de le garder une journée à l'intérieur, surtout si le temps est humide, car il peut en ingérer un peu en faisant sa toilette (=> diarrhée).
Pour le chat, l'idéal est de le garder une journée à l'intérieur, surtout si le temps est humide, car il peut en ingérer un peu en faisant sa toilette (=> diarrhée).
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Tous les engrais de synthèse sont dangereux et les produits de traitement idem, dangereux pour les animaux et aussi pour les humains, le mieux c'est d'éviter et l'engrais pelouse là vraiment on peut faire abstraction d'autant que ça n'est pas bon pour le sol, l'herbe pousse au rythme du temps il fait sec elle jaunit et quand il pleut elle reverdit, faut tout simplement accepter le fait de ne pas avoir de l'herbe verte tout le tempsSaphiris a écrit :Bonjour,
J'ai acheté de l'engrais pour pelouse. Je ne saurais pas vous dire ce que c'est c'est un sac blanc tout simple, à épandre 1 fois par mois par temps humide de préférence![]()
Etant donné ce qui tombe depuis ce matin je me suis dis que c'était le jour idéal pour tester![]()
chez moi mes chats ne se pose pas la question ils sont heureux de se rouler dans l'herbe et aussi de la manger, ils ne coure aucun risque, d'ailleurs j'ai un jardin riche en faune sauvage et c'est pas sans raisons
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
-
Saphiris
- Bourgeon de bavard
Je suis tout à fait d'accord mais là la pelouse a besoin d'un petit coup de pouce ponctuel là car il y a eu un ravalement de façade (avant que j'arrive) et les ouvriers ont ravagé la pelouse ils ont pris le jardin pour une décharge il y a de la peinture sur l'herbe, du crepit au sol du plastique partout c'est honteux de travailler comme ça.
je veux remettre d'aplomb ce petit bout d'herbe avant de le laisser vivre
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Saphiris a écrit :Je suis tout à fait d'accord mais là la pelouse a besoin d'un petit coup de pouce ponctuel là car il y a eu un ravalement de façade (avant que j'arrive) et les ouvriers ont ravagé la pelouse ils ont pris le jardin pour une décharge il y a de la peinture sur l'herbe, du crepit au sol du plastique partout c'est honteux de travailler comme ça.
perso .je préviens dès le départ ,je peux te dire qu'il n'aurait pas fait cela chez moi je les aurait viré avant qu'ils n'ai fini
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
- jub
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
Tu sais, Josy, il n'y a pas toujours moyen de contrôler : les carreleurs qui ont vidé leurs seaux n'importe où, on n'a pas pu l'empêcher parce qu'on n'était pas sur place pendant les travaux ! Et dans le cas de Saphiris, je crois qu'elle est arrivée après le ravalement de la façade de l'immeuble où elle a un petit rez-de-jardin. Et de toute façon, je doute qu'elle ait pu influencer les gars qui ravalaient l'immeuble en ce qui concerne leurs pratiques !
-
Saphiris
- Bourgeon de bavard
Ben oui j'habitais pas là moi!
ça s'est passé avant que j'arrive c'est ce que j'ai dis et le logement étaitinnocupé c'est bien pour ça que ces porcs se sont comportés comme ça. Les autres jardins de la résidence qui étaient occupés n'ont pas étés ravagés de la sorte c'est bien ce qui est agaçant.
Quand j'ai visité l'agent immobilier m'avait assuré que le jardin serait remis en état.
Mais une fois que j'ai eu signé il m'a dit "AH ben finalement non"
ça s'est passé avant que j'arrive c'est ce que j'ai dis et le logement étaitinnocupé c'est bien pour ça que ces porcs se sont comportés comme ça. Les autres jardins de la résidence qui étaient occupés n'ont pas étés ravagés de la sorte c'est bien ce qui est agaçant.
Quand j'ai visité l'agent immobilier m'avait assuré que le jardin serait remis en état.
Mais une fois que j'ai eu signé il m'a dit "AH ben finalement non"
- jub
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
Mais bien sûr... Comment ça se fait que je ne suis pas étonnée ?
-
Saphiris
- Bourgeon de bavard
Finalement j'ai trouvé un engrais bio sans aucun danger pour les animaux, même si ils le mangent!