Cochons d'Inde avec chat!!!??? Ca marche?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
carmenita
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : sam. 07 mai 2011 22:02
Région : Rhone Alpes

Cochons d'Inde avec chat!!!??? Ca marche?

Message par carmenita »

Bonjour c'est encore moi. Donc j'ai un chat, Polux et en fait, je comptais m'acheter 2 p'tits cochons d'inde... En cage, biensûr! Vous croyez que je peux? Car j'en ai vraimment envie... Faut-il les séparer lorsque je sortirai les cochons d'inde de leur cage ou cela de risque rien.

J'attends vos réponses, Oh, jardiniers en herbe!!! :D
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Cochons d'Inde avec chat!!!??? Ca marche?

Message par Sylviebvs »

Sur la cohabitation cochons d'inde en cage, chat en liberté, je ne me prononcerai pas ; je ne sais pas. Mais je ne prendrais pas le risque de les laisser en liberté dans la même pièce. A moins que tu ne souhaites offrir un goûter à ton chat ! C'est un prédateur et le cochon d'inde a tout à fait la taille de proie qui lui convient.
Sylvie
carmenita
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : sam. 07 mai 2011 22:02
Région : Rhone Alpes

Re: Cochons d'Inde avec chat!!!??? Ca marche?

Message par carmenita »

ok merci beaucoup grâce à toi je me coucherai moins bête ce soir!!!^^
Avatar de l’utilisateur
bev
Bourgeon de bavard
Messages : 142
Inscription : jeu. 31 mars 2011 20:33
Région : Belgique

Re: Cochons d'Inde avec chat!!!??? Ca marche?

Message par bev »

Un cochon d'Inde adulte, je ne sais pas, mais n jeune, il risque de se faire croquer :?
carmenita
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : sam. 07 mai 2011 22:02
Région : Rhone Alpes

Re: Cochons d'Inde avec chat!!!??? Ca marche?

Message par carmenita »

oui, je ferais attention hiiiiiiiii...^^'
Silhouette
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : lun. 21 mars 2011 18:47
Région : Franche Comté

Re: Cochons d'Inde avec chat!!!??? Ca marche?

Message par Silhouette »

J'avais récupéré un chat errant, très méchant avec nos 20 chats que l'on a donc placé. Chez ses nouveaux maîtres, il dormait avec une petite chatte sans aucun coup de patte ou bien, dans la cage de son meilleur ami... la rat blanc. xD
La cohabitation est possible mais avec surveillance et en douceur. Donc au début, oui, sépare les bien.
carmenita
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : sam. 07 mai 2011 22:02
Région : Rhone Alpes

Re: Cochons d'Inde avec chat!!!??? Ca marche?

Message par carmenita »

okey, merci! :D
retro
Bourgeon de bavard
Messages : 303
Inscription : dim. 07 févr. 2010 19:50
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Entre vallée du lot et du célé (46)

Re: Cochons d'Inde avec chat!!!??? Ca marche?

Message par retro »

Bonjour,

Je ne te comprend pas trop carmenita : dans un autre post tu indique que tu as un chat et que c'est "une emmerde grave" ( ce sont tes propres mots ), à cause de la litière entre autres. Pense bien que la cage des cochon d'inde il faut aussi la nettoyer très régulièrement et que ça risque quand même de pas mal cocoter.
carmenita
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : sam. 07 mai 2011 22:02
Région : Rhone Alpes

Re: Cochons d'Inde avec chat!!!??? Ca marche?

Message par carmenita »

oui je sais mais je préfère quand meme les rongeurs! j'aurai voullut avoir un chien et on m'a offert un chat qui en plus, ne m'aime meme pas à cause de ma mere qui me le pique enfin, bref, c'est une autre histoire et, comme j'aime les rongeurs et ma mere n'aime pas, elle ne risque pas de me les voler, cette fois! 8)
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Cochons d'Inde avec chat!!!??? Ca marche?

Message par rama45 »

j'ai eu un chat qui dormait dans la caisse du cochin d'inde, tous les deux serrés l'un contre l'autre
chaque animal a un comportement différent, dons les observer
Avatar de l’utilisateur
le-yeti
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : mar. 10 mai 2011 8:01
Région : Bretagne
Localisation : finistère

Re: Cochons d'Inde avec chat!!!??? Ca marche?

Message par le-yeti »

Bonjour. J'ai eu un chat qui cohabitait admirablement avec mes cochons d'inde au nombre de 8 à ce moment là. Mais le chat ou plutôt le chaton était éduquée par ma golden retriever qui protégeait les cochons d'inde. D'ailleurs les avoir en même temps est surtout risque de franche rigolade tant que le chat est habitué petit à ces petits mammifères :P . Les cochons d'inde s'y habituent aussi et aiment même venir narguer le félin régulièrement une fois habitués.
Avatar de l’utilisateur
Enibas
Grossiste en parlotte
Messages : 4883
Inscription : lun. 24 janv. 2011 7:55
Région : Champagne Ardenne

Re: Cochons d'Inde avec chat!!!??? Ca marche?

Message par Enibas »

carmenita a écrit :Bonjour c'est encore moi. Donc j'ai un chat, Polux et en fait, je comptais m'acheter 2 p'tits cochons d'inde... En cage, biensûr! Vous croyez que je peux? Car j'en ai vraimment envie... Faut-il les séparer lorsque je sortirai les cochons d'inde de leur cage ou cela de risque rien.

J'attends vos réponses, Oh, jardiniers en herbe!!! :D
Merci d'avance

je ne m'y risquerai pas :roll:
nous avons un chartreux qui chasse super super bien :top: et elle nous ramène même des spécimens qui avoisinent de très près la taille de notre cochon d'inde adulte !! et il n'est vraiment pas maigre :wink:
En ce qui nous concerne nous avons fait un grand parc grillagé (2m/2m) pour notre cochon d'inde pour le sortir le plus souvent possible dés que le temps le permet..........cela lui permet de paturer, gambader :wink: et bien minette a bien compris qu'elle ne pouvait pas y aller ........mais si elle pouvait.......... :roll: elle n'hésiterait pas !! c'est dans son instinct
:welcome: Dans mon Jardin et autres 2024
Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant! :daisy:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »