mes églantines ne s'ouvrent pas totalement

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
irissauvage
Graine de timide
Région : Ile de France

mes églantines ne s'ouvrent pas totalement

Message par irissauvage »

Bonjour

j'ai sur mon balcon, depuis trois ans, un églantier (fait à partir d'une pousse prise dans la nature). L'an dernier il m'a donné de superbes églantines bien écloses et parfumées. Il était alors sur un balcon exposé ouest. Maintenant il est exposé à l'est. Il m'a fait des tonnes de boutons, dont j'attendais l'éclosion avec impatience. Mais les roses ne s'ouvrent pas totalement : les pétales restent affalés les uns sur les autres, comme si la plante était sans force. Je suppose qu'elle manque d'eau (il n'a quasiment pas plu depuis des semaines et je crois que je n'ai pas assez arrosé), mais je voudrais tout de même avoir l'avis des connaisseurs.

Merci !
cornelia
Bourgeon de bavard

Re: mes églantines ne s'ouvrent pas totalement

Message par cornelia »

bonjour,

Je pense que tu as fait le bon diagnostic ! avec la secheresse ambiante que nous vivons, le substrat des pots se desseche très rapidement et les plantes ont besoin d'être arrosés regulierement.
irissauvage
Graine de timide

Re: mes églantines ne s'ouvrent pas totalement

Message par irissauvage »

Voici une photo pour illustrer le message ci-dessus.
p1090885 redimensionnée.JPG
Merci cornelia pour ta réponse. J'ai arrosé à fond ce jour, j'espère que les fleurs vont enfin éclore convenablement.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »