Aurait-il tué mon fuchsia ?
- Obsoolete
- Bourgeon de bavard
- Région : Champagne Ardenne
Aurait-il tué mon fuchsia ?
Bonjour à tous,
J'ai reçu un fuchsia l'année dernière, après m'avoir fait de belles fleur cet été, je l'ai rentré pour qu'il ne gèle pas. Je l'arrosais une fois de temps en temps.
A l'arrivée du beau temps j'ai commencé à le sortir la journée, mais rien à faire il n'est pas reparti. J'ai attendu pour être sûre, au cas où... Puis bon, je l'ai déterré.
Voici ce que j'y ai découvert au fond du pot

Savez-vous de quoi il s'agit et si il peut être la cause de sa mort ? Il ne bougeait plus lorsque j'ai enlevé le fuchsia et faisait quelques petits centimètres...
Merci d'avance pour votre aide
J'ai reçu un fuchsia l'année dernière, après m'avoir fait de belles fleur cet été, je l'ai rentré pour qu'il ne gèle pas. Je l'arrosais une fois de temps en temps.
A l'arrivée du beau temps j'ai commencé à le sortir la journée, mais rien à faire il n'est pas reparti. J'ai attendu pour être sûre, au cas où... Puis bon, je l'ai déterré.
Voici ce que j'y ai découvert au fond du pot

Savez-vous de quoi il s'agit et si il peut être la cause de sa mort ? Il ne bougeait plus lorsque j'ai enlevé le fuchsia et faisait quelques petits centimètres...
Merci d'avance pour votre aide

Dernière modification par Obsoolete le mar. 17 mai 2011 13:25, modifié 1 fois.
- cornelia
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Re: Aurait-il tué mon fuchsia ?
bonjour,
sans certitude, je pencherais pour une larve de hanneton. Si c'est le cas, c'est un veritable ravageur des racines des plantes, elle t'as surement devoré les racines du fuschia...
sans certitude, je pencherais pour une larve de hanneton. Si c'est le cas, c'est un veritable ravageur des racines des plantes, elle t'as surement devoré les racines du fuschia...
- Obsoolete
- Bourgeon de bavard
- Région : Champagne Ardenne
Re: Aurait-il tué mon fuchsia ?
Bonjour cornelia et merci pour ta réponse.
Ca a bien l'air de bien y ressembler quand même...
Et effectivement, vu la taille qu'avaient les racines, il s'est régalé...
Ca a bien l'air de bien y ressembler quand même...
Et effectivement, vu la taille qu'avaient les racines, il s'est régalé...