Gaine d'adenium bientôt planter . Conseil
- NanaDeNature
- Graine de timide
- Région : Picardie
Gaine d'adenium bientôt planter . Conseil
Bonjour a tous,
C'est bon j'ai commander mes graines d'adenium.
Jaimerais quelque conseil sur ma façon de faire.
Voila ce que je compte faire :
Mettre les graine dans l'eau chaude 1nuit , planter selle qui on couler et planter a pare selle qui flotte ( si yen a ).
Préparer des gobelets en plastique avec quelque billes d'argille au fond puis du terreau pour plante verte mélanger a du sable et terre du jardin mettre la graine et recouvrir de 1 ou 2 centimètre la graine avec ma terre.
Mettre mes pot dans une mini serre fabriquer maison a base de barquette en plastique recouverte de selofane,mettre au soleil mais pas directe. Et vaporiser la terre de temp en temp. Enlever le selofane quand sa germe puis attendre 1mois pour les mettre dans un pot plus grand.
A votre avis , Je me trompe pas ?
Donnez moi vos conseils
C'est bon j'ai commander mes graines d'adenium.
Jaimerais quelque conseil sur ma façon de faire.
Voila ce que je compte faire :
Mettre les graine dans l'eau chaude 1nuit , planter selle qui on couler et planter a pare selle qui flotte ( si yen a ).
Préparer des gobelets en plastique avec quelque billes d'argille au fond puis du terreau pour plante verte mélanger a du sable et terre du jardin mettre la graine et recouvrir de 1 ou 2 centimètre la graine avec ma terre.
Mettre mes pot dans une mini serre fabriquer maison a base de barquette en plastique recouverte de selofane,mettre au soleil mais pas directe. Et vaporiser la terre de temp en temp. Enlever le selofane quand sa germe puis attendre 1mois pour les mettre dans un pot plus grand.
A votre avis , Je me trompe pas ?
Donnez moi vos conseils

- none
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: Gaine d'adenium bientôt planter . Conseil
salut,
a mon avis pas la peine de les faire tremper, si elles sont fraîches elles vont germer direct, sinon tu peux pulvériser un antifongique et stériliser le substrat... tout ça afin de limiter les risques de maladie telle que la fonte des semis.
a mon avis pas la peine de les faire tremper, si elles sont fraîches elles vont germer direct, sinon tu peux pulvériser un antifongique et stériliser le substrat... tout ça afin de limiter les risques de maladie telle que la fonte des semis.
- NanaDeNature
- Graine de timide
D'accord , cest nessecaire de passer mon terreau au micro onde pour faire disparaitres les germes. ?
Et les baobab c'est exactement le même procéder il me semble ?
Et les baobab c'est exactement le même procéder il me semble ?
- none
- Fleur de pipelette
par contre pour les graines de baobab il faut les scarifier et les faire tremper 

- NanaDeNature
- Graine de timide
Scarifier ? C'est lui faire une petite incision ?
- none
- Fleur de pipelette
oui c'est ça, la coque externe est très dure et on accélère les choses en la perçant, mais il faut faire attention de pas abîmer l’intérieur, perso je les ponces avec du papier de verre en un point puis je les fait tremper de 12 à 24h ds de l'eau tiede, dès qu'elles gonflent hop en terre
- NanaDeNature
- Graine de timide
D'accord. Merci pour tes conseils.
Dit moi si je fait ma mini serre dans mon aquarium tu pense que sa marcherais ?
Dit moi si je fait ma mini serre dans mon aquarium tu pense que sa marcherais ?
- none
- Fleur de pipelette
j'ai jamais planté en mini serre, au pire pour faire grimper la t° et conserver l'humidité je recouvre mes pots de semis avec du film transparent perçé et je place tout ça au soleil ou à mis ombre, dans tout les cas si tu mets pas d'antifongique fais attention à l'humidité...
- NanaDeNature
- Graine de timide
Ce produit fait quoi ? J'en est jamais entendu parler :s