Récolte du mesclun
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Récolte du mesclun
Bonsoir,
J'ai semé du mesclun, mais voilà je ne sais pas comment le récolter. Faut-il couper avec des ciseaux? Arracher les jeunes plants? Si je coupe, est-ce que cela va repousser, ou faut-il que je désherbe ensuite?
Désolée si la question est bête, mais mes parents n'en ont jamais fait, et je n'ai pas trouvé la réponse grâce à Google
J'ai semé du mesclun, mais voilà je ne sais pas comment le récolter. Faut-il couper avec des ciseaux? Arracher les jeunes plants? Si je coupe, est-ce que cela va repousser, ou faut-il que je désherbe ensuite?
Désolée si la question est bête, mais mes parents n'en ont jamais fait, et je n'ai pas trouvé la réponse grâce à Google

Re: Récolte du mesclun
Oui, le plus simple est de couper avec des ciseaux les feuilles de salades en périphérie de la salade afin de libérer celles qui sont à l'intérieur.
Tu prends 2-3 feuilles sur chaque salade jusqu'Ã ce que tu en ais assez.
L'avantage est de trier directement les feuilles.
Juste un petit lavage.
Tu prends 2-3 feuilles sur chaque salade jusqu'Ã ce que tu en ais assez.
L'avantage est de trier directement les feuilles.
Juste un petit lavage.
- Zifool
- Fruit de la jacasse
- Région : Bourgogne
Re: Récolte du mesclun
En général je coupe a bon gros coup de ciseaux dans le tas en laissant 1 a 2 cm a chaque fois et ca repousse bien derrière les feuilles deviennent plus fine et je coupe a chaque fois un petit coin en tournant sur ma planche niquel.

Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)
Carte du climat français, et de la rusticité
= climat-france-rusticite-usda-t146878.html