Asparagus
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
Asparagus
Bonjour,
Une question concernant le comportement, si je puis dire
, de l'asparagus (je ne connais plus son nom précis) squattant mon salon. Depuis qq temps une tige a poussé, différente des autres, à une vitesse assez impressionnante si on considère sa taille (plus de 2.50m). Je me demandais ce qu'elle allait "donner" ds le futur, j'imagine que ce doit être l'organe "sexuel" de la plante
Un nom et/ou qq infos concernant cette pousse ?
Merci d'avance
Voici la bête:

Une question concernant le comportement, si je puis dire

Un nom et/ou qq infos concernant cette pousse ?
Merci d'avance

Voici la bête:

- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Asparagus
bonjour,
l'asparagus est en français une asperge....ce n'est qu'une nouvelle tige qui cherche la lumière, quand elle aura fini de pousser les feuilles se développeront.
Tu as dut rajouter un peu d'engrais pour que ta plante se décide à faire de nouvelles feuilles.
l'asparagus est en français une asperge....ce n'est qu'une nouvelle tige qui cherche la lumière, quand elle aura fini de pousser les feuilles se développeront.
Tu as dut rajouter un peu d'engrais pour que ta plante se décide à faire de nouvelles feuilles.
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
pareil, ce n'est qu'une nouvelle tige 

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- scrophulariacee
- Fleur de pipelette
- Région : Poitou Charentes

Ne pas consommer !!

-
- Graine de timide
Etrange, elle n'a pas du tout le même aspect que le reste de la plante : diamètre plus important, épines plus grosses, croissance plus rapide et, qq part, démesurée par rapport à l'ensemble. De plus, la tige est un peu poisseuse/collante.
Bref, si j'ai bien suivi, je coupe ? Là j'attendais de voir si il allait se passer qq chose
Bref, si j'ai bien suivi, je coupe ? Là j'attendais de voir si il allait se passer qq chose

- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
Bonjour,
J'ai eu un asparagus de cette variété. Toutes ses nouvelles pousses avaient ces particularités : croissance rapide, gouttes de sèves, grosse épines....
Tu coupe les nouvelles tiges de tes plantes ?
J'ai eu un asparagus de cette variété. Toutes ses nouvelles pousses avaient ces particularités : croissance rapide, gouttes de sèves, grosse épines....
Tu coupe les nouvelles tiges de tes plantes ?
-
- Graine de timide
ben en règle générale non
, mais là, si tu jettes un coup d'oeil sur les photos, c'est assez difforme, pour ne pas dire que ça ne ressemble à rien