adenium et pierre ponce ??
- juliusalix
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
adenium et pierre ponce ??
salut a tous !
une petite question pour les amateurs d adenium..
pour ma part le melange que j utilise est un melange de terre a cactes; sable et pouzzolane...
j ai trouve de la pierre ponce ; plus leger et avec moins de bords saillants ( pour les racines) est ce un bon mineral pour mes adeniums? il ne retiend pas trop l eau? y a t il des retours d experiences avec la pierre ponce et n importe quelle plante succulente ou cacte?
merci !!au plaisir de vous lire
julius

une petite question pour les amateurs d adenium..
pour ma part le melange que j utilise est un melange de terre a cactes; sable et pouzzolane...
j ai trouve de la pierre ponce ; plus leger et avec moins de bords saillants ( pour les racines) est ce un bon mineral pour mes adeniums? il ne retiend pas trop l eau? y a t il des retours d experiences avec la pierre ponce et n importe quelle plante succulente ou cacte?
merci !!au plaisir de vous lire
julius
- none
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: adenium et pierre ponce ??
la pierre ponce c'est le top pour les succulentes, c'est ce que j'utilise depuis quelques années, soit pure soit mélangée à autre chose. Ce que j'utilise c'est de la chabazite exactement. Pour les adenium je la mélange avec du terreau
- juliusalix
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Re: adenium et pierre ponce ??
merci pout ta reponse none!!
comme tous les amoureux d adeniums je recherche le substrat ideal...
j ai trouve une terre a bonsai de qualite qui fonctionne bien ( retention d eau 380ml/litre d eau) melange avec du sable...
en suite j ai essaye le kanuma...les petits cailloux blancs pour bonsai ( tu vois ce que c est ? ) ca retiend 230ml/par litre d eau
et mainteant j ai 20 kg de pierre ponce lol
je pense melanger tout ce petit monde avec comme tu le fais avec un peu de terreau ( au fait tu mets lequel toi?)
le chabazite? je ne connais pas du tout!
a bientot!!
comme tous les amoureux d adeniums je recherche le substrat ideal...
j ai trouve une terre a bonsai de qualite qui fonctionne bien ( retention d eau 380ml/litre d eau) melange avec du sable...
en suite j ai essaye le kanuma...les petits cailloux blancs pour bonsai ( tu vois ce que c est ? ) ca retiend 230ml/par litre d eau
et mainteant j ai 20 kg de pierre ponce lol
je pense melanger tout ce petit monde avec comme tu le fais avec un peu de terreau ( au fait tu mets lequel toi?)
le chabazite? je ne connais pas du tout!
a bientot!!