berce Heracleum sphondylium
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- auroreg
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
bonsoir,
quelle est cette grande plante?
J'en ai plusieurs exemplaires...

merci!
quelle est cette grande plante?
J'en ai plusieurs exemplaires...

merci!
Dernière modification par auroreg le mer. 30 juin 2010 13:23, modifié 1 fois.
- Hommenature
- Prince du jardin
Re: grande plante
de la berce Heracleum sphondylium

Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: grande plante

la forme bien rougeâtre
- auroreg
- Grappe de parlotte
Re: berce Heracleum sphondylium
merci!
je ne pense donc pas les garder.
je ne pense donc pas les garder.
- Hommenature
- Prince du jardin
ben c est une plante très attractive pour pas mal d insectes et aussi d oiseaux (pour les graines) mais bon d un autre côté elle est un peu envahissante
Pascal
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- juliacosy
- Fruit de la jacasse
- Région : Lorraine
Bonsoir,
désolée de remonter le sujet mais juste un petit mot a son propos car ces "mauvaises herbes" sont comestibles pour quelques recettes en exemple voir sur cuisine sauvage par exemple effet surprise garantie
désolée de remonter le sujet mais juste un petit mot a son propos car ces "mauvaises herbes" sont comestibles pour quelques recettes en exemple voir sur cuisine sauvage par exemple effet surprise garantie

-
- Fleur de pipelette
le bon gout de mandarine, je te conseille d'en garder quelques unes 

- auroreg
- Grappe de parlotte
il fallait le dire tout de suite! merci, je vais goûter!
- juliacosy
- Fruit de la jacasse
- Région : Lorraine
Aureg,
je te l'ai dit dès que je l'ai vu
fais très attention a ne pas confondre avec la cigüe surtout^^ très toxique!!!
Le feuillage de cette cousine est dentelés un peu comme les fanes de carottes ou de renoncule rampant
elle a un goût de mandarine et noix de coco, couper en tronçons (comme la rhubarbe elle est super bonne enroulée dans un poisson
* les graines aussi sont comestibles fin aout début septembre récolter les ombelles en graines entre marron et vert mettre en passoire rincer laisser sècher ds la passoire en la secouant au moins 2 fois par jour pour ne pas qu'elles moisissent ensuite peut servir a mettre dans le pain et patisserie (car les graines aussi ont ce merveilleux petit goût) si les graines se détachent elles même en la secouant légèrement pas la peine de récolter c déjà trop tard
pas grave elles seront ressemés pour l'année suivante
bon appétit
Etant en pleine découverte de la nature sauvage en ce moment j'ai essayée d'en trouver alors je dirai quelle chance d'en avoir dans son jardin youpi

je te l'ai dit dès que je l'ai vu

fais très attention a ne pas confondre avec la cigüe surtout^^ très toxique!!!
Le feuillage de cette cousine est dentelés un peu comme les fanes de carottes ou de renoncule rampant

elle a un goût de mandarine et noix de coco, couper en tronçons (comme la rhubarbe elle est super bonne enroulée dans un poisson

* les graines aussi sont comestibles fin aout début septembre récolter les ombelles en graines entre marron et vert mettre en passoire rincer laisser sècher ds la passoire en la secouant au moins 2 fois par jour pour ne pas qu'elles moisissent ensuite peut servir a mettre dans le pain et patisserie (car les graines aussi ont ce merveilleux petit goût) si les graines se détachent elles même en la secouant légèrement pas la peine de récolter c déjà trop tard

bon appétit

Etant en pleine découverte de la nature sauvage en ce moment j'ai essayée d'en trouver alors je dirai quelle chance d'en avoir dans son jardin youpi