Hibiscus : les bons soins

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Snoopy71
Fleur de pipelette
Région : Bourgogne

Hibiscus : les bons soins

Message par Snoopy71 »

Bonjour à tous,

avant de déménager, en septembre nous avons pris quelques plantules d'hibiscus syriacus qui avaient germés sous l'arbre mère qui avait de magnifiques fleur blanc-rose à coeur rouge.

Tous les rejetons ont passés l'hiver sauf un.
J'ai cru comprendre que pour la couleur, c'était au petit bonheur la chance ?

D'autre part, ils sont tous plantés en groupe et font aujourd'hui une vingtaine de centimètres. Dois-je les séparer ?

Comment les soigner à part un arrosage léger et un peu d'engrais ou de purin de temps en temps ? faut il les pincer ou bien les laisser filer pour qu'ils se transforment en petit arbre boule ?

Merci à tous pour vos réponses.
Crystal
Maitre des bosquets
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Hibiscus : les bons soins

Message par Crystal »

Pour la couleur comme tu le dit c'est au petit bonheur la chance .... pour la taille de formation c'est comme tu veut, sur tige alors là tu supprime toutes les jeunes pousses qui se développent sur la tige jusqu'à atteindre la taille désirée et ensuite tu coupe la tige principale pour la faire ramifier

ou bien tu pince l'extrémité pour en faire des buissons.

dans les deux cas il vaut mieux les planter en pot individuel, un seul plant par pot dans un terreau spécial plante fleuries par exemple

Attends qu'ils soient bien racinés avant de donner de l'engrais cela risquerait de brûler les racines
Snoopy71
Fleur de pipelette
Région : Bourgogne

Re: Hibiscus : les bons soins

Message par Snoopy71 »

Crystal a écrit :Pour la couleur comme tu le dit c'est au petit bonheur la chance .... pour la taille de formation c'est comme tu veut, sur tige alors là tu supprime toutes les jeunes pousses qui se développent sur la tige jusqu'à atteindre la taille désirée et ensuite tu coupe la tige principale pour la faire ramifier
ok, merci à toi pour cette réponse,
Je pense les laisser en scion et étêter car je trouve les hibiscus en arbre boule magnifiques.
Crystal a écrit : ou bien tu pince l'extrémité pour en faire des buissons.

dans les deux cas il vaut mieux les planter en pot individuel, un seul plant par pot dans un terreau spécial plante fleuries par exemple

Attends qu'ils soient bien racinés avant de donner de l'engrais cela risquerait de brûler les racines
euh, ils sont en pleine terre, ils ont passés l'hiver dehors :oops:
En fait on ne pensait pas qu'ils repartiraient tous, on en espérait juste un et là j'ai compté il y en a 8 ... d'ailleurs plus proche des 40 cm que 20.

Je dois les séparer rapidement n'est ce pas ?
DSC09858_1.jpg
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »