une fleur des champs °°°Pimprenelle°°°
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- juliacosy
- Fruit de la jacasse
- Région : Lorraine
une fleur des champs °°°Pimprenelle°°°
Bonjour,
voici une fleur a proximité d'un champs que je trouve jolie j'aimerai donc savoir de quoi il s'agit s'il vous plait, de plus il me semble en avoir vu en jardinnerie peut-être une cousine, merci de vos futurs réponses
dsl pour la qualité de l'image

voici une fleur a proximité d'un champs que je trouve jolie j'aimerai donc savoir de quoi il s'agit s'il vous plait, de plus il me semble en avoir vu en jardinnerie peut-être une cousine, merci de vos futurs réponses

dsl pour la qualité de l'image

Dernière modification par juliacosy le mer. 11 mai 2011 19:56, modifié 2 fois.
- Bea00
- Bourgeon de bavard
- Région : Champagne Ardenne
Re: une fleur des champs a identifier svp
Sans hésitation, la Pimprenelle ou Sanguisorbe ("Poterium sanguisorba").
- Bea00
- Bourgeon de bavard
Je rajoute qu'il s'agit d'une plante médicinale et que ses jeunes feuilles peuvent être utilisées en salade ... si le champs voisin n'est pas traité !!
- auroreg
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
pareil: pimprenelle! mais personnellement je ne saurais différencier les différentes pimprenelles!
- juliacosy
- Fruit de la jacasse
Merci c très jolie en tout cas 
je ne sais pas si le champs est traité sinon peut-être rinçé a l'eau savonneuse?

je ne sais pas si le champs est traité sinon peut-être rinçé a l'eau savonneuse?
- Bea00
- Bourgeon de bavard
Re: une fleur des champs °°°Pimprenelle°°°
Je ne m'y lancerai pas
Par contre, cette plante se ressème très bien, vous pouvez prendre des graines et la mettre chez vous pour l'année prochaine !

- juliacosy
- Fruit de la jacasse
Re: une fleur des champs °°°Pimprenelle°°°
Chouette merci Béa
il faudra que je la surveille