Débutante cherche conseils!

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
elfy9
Graine de timide
Région : Bourgogne

Débutante cherche conseils!

Message par elfy9 »

Bonjour!
J'ai commencé mon 1er jardin mais ce n'est pas si facile que ça en à l'air :oops: J'ai trouvé quelques réponses à certaines de mes interrogations mais pas pour tout...
J'ai semé de la salade à couper, j'avais pas fait attention en achetant les graines. Donc j'ai compris pourquoi "à couper" après avoir chercher sur le forum!
Par contre, je n'ai pas trouvé quand la couper. Elle devient aussi grosse que de la salade classique ou reste plus petite?m
Merci de votre aide!
nwar
Bourgeon de bavard
Région : Alsace

Re: Débutante cherche conseils!

Message par nwar »

tu peux nous donner la variété de ta salade ?
notre blog jardin, cuisine, travaux et décroissance : http://decroissant.wordpress.com/
vieumachin
Pépinière à blabla
Région : Bretagne

Message par vieumachin »

La plupart se cultivent à l'identique des laitues classiques, et ont un volume ressemblant. Chacun cueuille les feuilles qui lui conviennent au stade qui va avec ses choix : jolies petites feuilles fraiches et croquantes, ou feuilles plus volumineuses mais un peu moins croquantes.
Personnellement je cultive plusieurs variétés en parallèle : laitues classiques et à couper : ça permet de varier les plaisirs et éviter les "encore ta salade !!!" :wink:
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Je parle pas aux cons ça les instruit.
Audiard
elfy9
Graine de timide

Message par elfy9 »

c'est de la laitue à couper "feuille de chêne blonde à graine noire".
J'ai cherché des infos un peu tard...j'avais suivi les conseils d'un ami et éclairci les semis. Ma fille avait eu la main très lourde!! :veryhappy: apparemment, ce n'était pas utile!
elfy9
Graine de timide

Message par elfy9 »

Je crois que je vais m'en cueillir une pour goûter!
Tu parles de cueillir DES feuilles, ça veut dire que tu ne coupes pas la salade entière? :oops:
je viens d'acheter du Mesclun crétois à semer, pour varier, surtout que je suis la seule à manger de la salade chez moi
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »