ail et échalotte
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
ail et échalotte
Bonjour,
J'ai planté il y a plus d'un mois de l'ail et de l'échalotte; La terre est très sèche et elles ont beaucoup monté comme si elles avaient germées. En fait est-ce normal car c'est la 1ère fois que je plante ail et échalotte.
J'ai planté il y a plus d'un mois de l'ail et de l'échalotte; La terre est très sèche et elles ont beaucoup monté comme si elles avaient germées. En fait est-ce normal car c'est la 1ère fois que je plante ail et échalotte.

- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
Re: ail et échalotte
Bonsoir
non ce n'est pas normale elles ont souffrir de qq chose
non ce n'est pas normale elles ont souffrir de qq chose
http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
- al1proviste
- Bourgeon de bavard
Bonsoir
Si tu veux dire en parlant de beaucoup montées, qu'elles ont fait de grandes tiges vertes au dessus du sol, alors oui c'est tout à fait normal.
@+
Si tu veux dire en parlant de beaucoup montées, qu'elles ont fait de grandes tiges vertes au dessus du sol, alors oui c'est tout à fait normal.
@+
une mère sème des graines d'amour qui fleurissent toute la vie
-
- Graine de timide
Bonjour,
Oui en fait c'est comme si elles avaient germées et est-ce qu'elles doivent faire des fleurs et à quelle période pour récolter l'ail et l'échalotte. Une autre personne m'avait dit que ce n'était pas normal et je m'apprêtais et les retirer. Il est vrai que je ne les ai jamais arroser, sauf par quelques jours de pluie, et vu la sécheresse c'est peut-être pour celà . C'est la1ère fois que je teste. Merci et bonne journée.
Oui en fait c'est comme si elles avaient germées et est-ce qu'elles doivent faire des fleurs et à quelle période pour récolter l'ail et l'échalotte. Une autre personne m'avait dit que ce n'était pas normal et je m'apprêtais et les retirer. Il est vrai que je ne les ai jamais arroser, sauf par quelques jours de pluie, et vu la sécheresse c'est peut-être pour celà . C'est la1ère fois que je teste. Merci et bonne journée.
- Kevin Spacey
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Salut,
Si ton ail ressemble à ça :

Et tes échalotes à ça :

C'est normal j'en suis là aussi
Par contre ce que je ne sais pas trop car c'est flou dans les bouquins que j'ai c'est de savoir quand ils seront à maturité et donc les récolter ...
Si ton ail ressemble à ça :

Et tes échalotes à ça :

C'est normal j'en suis là aussi

Par contre ce que je ne sais pas trop car c'est flou dans les bouquins que j'ai c'est de savoir quand ils seront à maturité et donc les récolter ...
Débutant en jardinage avide de conseils
Venez visiter mon nouveau potager 2011
Mes deux amours de chats
Mes deux amours de chats
-
- Graine de timide
Oui ça ressemble tout à fait aux photos. Je vois que vous avez mis de la paille. Dois-je en mettre sur l'ail et l'échalotte .
- Kevin Spacey
- Bourgeon de bavard
Ce ne sont pas mes photos
Après pailler aulx et échalotes je ne sais pas si c'est nécessaire les miens ne sont pas paillés. Je ne paille que les tomates/poivrons/concombres/cornichons/courgettes

Mes deux amours de chats
Mes deux amours de chats
- al1proviste
- Bourgeon de bavard
Bonjour
Non pas de paillage, non cela ne fleurit pas, tu arraches ton ail et tes echalottes quand toutes les tiges vertes ont jauni.
Petite astuce: pour l'ail, le bulbe ne doit pas être complètement dans la terre, il doit voir le soleil, ça l'aide a grossir surtout au nord de la Loire, alors tu grattes un peu autour de ton bulbe sans le "blesser" pour en découvrir une partie.
@+
Non pas de paillage, non cela ne fleurit pas, tu arraches ton ail et tes echalottes quand toutes les tiges vertes ont jauni.
Petite astuce: pour l'ail, le bulbe ne doit pas être complètement dans la terre, il doit voir le soleil, ça l'aide a grossir surtout au nord de la Loire, alors tu grattes un peu autour de ton bulbe sans le "blesser" pour en découvrir une partie.
@+
une mère sème des graines d'amour qui fleurissent toute la vie
-
- Graine de timide
Merci beaucoup pour ces renseignements
- Kevin Spacey
- Bourgeon de bavard
Merci pour l'astuce je vais m'en occuper ce soir en rentrant du boulotal1proviste a écrit :Bonjour
@+

Mes deux amours de chats
Mes deux amours de chats
- Léna79
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Merci, je ne savais pas non plus, je vais aller vérifieral1proviste a écrit :Bonjour
@+

Léna