Piments
-
- Graine de timide
Piments
Bonjour à tous,
J'ai acheté des piments brulant qui s'avèrent être des piments gigantesques. Comment faire sècher des piments aussi gros que des poivrons mais aussi forts que les petits ?
Donnez moi des idées. Merci
Annie
J'ai acheté des piments brulant qui s'avèrent être des piments gigantesques. Comment faire sècher des piments aussi gros que des poivrons mais aussi forts que les petits ?
Donnez moi des idées. Merci
Annie
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
piment
si ce st des piments d'Espelette, ils sèchent très bien et deviennent d'un beau rouge grenat (moi je les mets suspendus à l'ombre ms à Espelette, ils les mettent dehors au soleil). Pr faire sècher les piments tu passes une ficelle fine avec une aiguille ds le pétiole et tu les empiles pr former une corde de piments suspendue à un crochet. Ceci est valable pr les piments qui sèchent facilement. Les antillais aqueux, les rocotillos, les ronds à farcir et bien d'autres ne sèchent pas si on ne les mets pas plusieurs heures à four doux . En général, on en fait des pates de piments (mixer piments crus + huile et mettre ds de petits bocaux genre épices en veillant à ce qu'il y ait toujours bien de l'huile sur la pate pr l'isoler de l'air. J'en ai encore de l'an dernier . Conserver au frigo. Surtout PASd'ail car ça fait fermenter
ATTENTION, mettre des gants, ventiler la pièce, ne pas se frotter les yeux ou la bouche
ATTENTION, mettre des gants, ventiler la pièce, ne pas se frotter les yeux ou la bouche

- christianne
- Roi du massif
oui, l'ail et l'oignon fermentent. J'ai oublié de dire que qu'il faut saler un peu les piments. J'espère que lefranc va lire ce messagelalita a écrit :Bonjour,
Merci pour le tuyau Christianne ! Je ne comprennais pas pourquoi mes pots fermentaient ! Je ne mettrais plus d'ail ! Est-ce que l'oignon fermente aussi ? Je vais bientôt faire mes bocaux !![]()
![]()
Amicalement.
Lalita

-
- Graine de timide
Piments
Merci Christianne pour tes conseils.
Effectivement mes piments ne sont pas d'Espelette et sont trop gros pour être sèchés. je vais donc essayer ta recette. La prochaine fois je ferai attention à ce que j'achète.
Annie.
Effectivement mes piments ne sont pas d'Espelette et sont trop gros pour être sèchés. je vais donc essayer ta recette. La prochaine fois je ferai attention à ce que j'achète.
Annie.
- christianne
- Roi du massif
-
- Fruit de la jacasse
Actuellement , j'essaie de sécher de gros piments un peu au four , un peu à l'ai mais même coupés en lamelles , ce n'est pas évident . Il y a sûrement des piments qui sèchent mieux que d'autres .
J'ai essayé en collier au soleil mais l'intérieur du piment moisit : j'ai tout jeté .
Palim , pas au point dans le séchage de cetains piments
J'ai essayé en collier au soleil mais l'intérieur du piment moisit : j'ai tout jeté .
Palim , pas au point dans le séchage de cetains piments
- christianne
- Roi du massif
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
sauvage
hello,
tiens, il y a une de mes connaissance qui voudrait me refiler du:
piment sauvage de guyane rouge?
j'accepte ou pas, car coté emporte gueule , suis pas un accro

j'accepte ou pas, car coté emporte gueule , suis pas un accro

- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Re: sauvage
Cela doit être encore un de ces piments auprés desquels il est interdit de fumer à moins de 5 m sous peine d'explosion!clerc a écrit :hello,
j'accepte ou pas, car coté emporte gueule , suis pas un accro![]()

On ne peut à la fois,être et avoir été
- claire
- Bourgeon de bavard
Bonjour à tous
L'année dernière,j'ai rapporté d'Espelette un belle "grappe " de piments que j'ai fait sécher chez moi.
Une fois secs,je les ai réduits en poudre,que j'ai utilisée en lieu et place du poivre.
Cependant,j'ai gardé des graines que j'ai re-semées,et oh!surprise j'ai des fruits plus gros que le piment classique connu.
Nous en avons mangé,encore verts et c'est délicieux,pas forts du tout et trés tendres.
Et vous?avez-vous testé?
@+
L'année dernière,j'ai rapporté d'Espelette un belle "grappe " de piments que j'ai fait sécher chez moi.
Une fois secs,je les ai réduits en poudre,que j'ai utilisée en lieu et place du poivre.
Cependant,j'ai gardé des graines que j'ai re-semées,et oh!surprise j'ai des fruits plus gros que le piment classique connu.
Nous en avons mangé,encore verts et c'est délicieux,pas forts du tout et trés tendres.
Et vous?avez-vous testé?
@+